nouvelle Mustang Shelby GT350

Nouvelle Mustang Shelby GT350 sera ?

Le salon de l'automobile de Los Angeles arrive à grand pas. Ford compte bien y faire sensation avec la présentation de son icône la Mustang Shelby GT350. En attendant le 19 Novembre, date officielle de son dévoilement, le constructeur déclare que cette nouvelle " Pony Car " mordue par le Cobra de Shelby sera la Mustang de production la plus performante jamais développée...

Toujours un gros cube …

Sous son long capot avant, Ford installe un V8 retravaillé de 5,2 litres revu et repensé. Les ingénieurs motoristes ont en effet doté le « big block » d’un vilebrequin plat. C’est d’ailleurs  la première fois que la firme insère cette technologie dans un véhicule de série, cette mécanique étant habituellement utilisée pour les voitures de course qui nécessitent l'utilisation des hauts régimes. Ce V8 est le moteur atmosphérique de production le plus puissant jamais mis au point par Ford. Il développe plus de 500 ch et affiche une courbe de couple exceptionnellement large.

Une grande gueule !

Une Shelby, ça joue des ses muscles, c’est dans ses gênes ! La toute nouvelle Mustang avec sa face avant modifiée, ses voies élargies et ses ouïes transformées atteint un niveau de performances aérodynamiques jamais approché. Conçue pour se montrer aussi à l’aise sur  routes que sur circuits, cette Mustang hautes performances accueille quelques évolutions significatives et un V8 à l’architecture inédite.

A l’intérieur, le modèle reçoit également un traitement spécifique. La Shelby GT350 accueille notamment des sièges sport Recaro dédiés, des jauges ajustées aux performances du véhicule ou encore un volant à méplat ergonomique adapté à la conduite sur circuit.

Et le châssis !

En outre, la rigidité de torsion de la nouvelle plateforme de Mustang a été accrue de 28 % par rapport à la précédente version. Ce qui permet à cette Shelby GT350 de garder un haut niveau de performances dans son comportement, même avec une utilisation ultra-sportive.

Pas pour nous …

Mais, ne rêvez pas ! Cette nouvelle Mustang Shelby GT350 sera exclusivement réservée au marché américain. En Europe, Ford se contentera des Mustang couplées aux V8 5,0 litres de 418 ch et l’EcoBoost 2,3 litres turbo de 314 ch.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Mustang Shelby GT350 sera ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter