logo La revue auto

Opel adam sidi turbo 115ch

La très classe Opel ADAM est la reine de la personnalisation, mais au Salon international de l'automobile de Francfort IAA 2013, la marque démontrera encore une fois ses ambitions pour cette puce des villes avec l'arrivée d'un nouveau moteur : le 3 cylindres 1,0 litre SIDI turbo.

Exterieur_Opel-Adam_2 Exterieur_Opel-Adam_3 Exterieur_Opel-Adam_7 Exterieur_Opel-Adam_9 Interieur_Opel-Adam_13
Voir la galerie photo

Opel dévoile en première mondiale sur le salon de francfort, le trois-cylindres de 115 ch de conception nouvelle SIDI (Spark Ignition Direct Injection – injection directe, allumage commandé). Ce moteur à essence 1,0 litre turbo ne se contente pas d’être soucieux de respecter l’environnement, il marque aussi une étape fondamentale dans l’agrément des moteurs à trois cylindres, offrant des caractéristiques de bruit et vibrations bien meilleures que nombre de quatre-cylindres. Ce mini-bloc moteur offre de plus beaucoup de couple dès les plus bas régimes, avec 166 Nm de 1.800 à 4.700 tr/mn. Il sera étrenné dès l’année prochaine par l’Opel ADAM, avec une boîte manuelle à six vitesses de conception nouvelle.

De plus, Opel montre comment cette urbaine chic va renforcer dans les prochains mois son leadership grâce à de nouvelles options pour l’intérieur et l’extérieur. De nouvelles couleurs de carrosserie et de toit, des jantes au nouveau dessin et de nouveaux décors graphiques vont permettre de développer les possibilités de customisation. A l’intérieur, l’ADAM brille de nouveaux feux avec l’arrivée de nouveaux habillages pour la planche de bord, la console centrale et les portes, de nouveaux habillages de siège et de motifs supplémentaires pour le ciel de pavillon. Tout cela augmente considérablement les possibilités de personnalisation, permettant aux acheteurs de se construire la voiture de leurs rêves.