Passage aux 80 km h le senat vous demande votre avis

Depuis son annonce par le gouvernement le 9 janvier de réduire la vitesse sur nationale de 90 à 80 km/h, la mesure fait couler beaucoup d'encre et alimente moult débats. Dans l'ensemble, les Français y semblent en majorité opposés bien que tous craignent que leur avis ne compte pas. Le Sénat semble vouloir leur donner tort.

En effet, le Sénat vient de publier un « espace participatif du groupe de travail sur la sécurité routière » sur son site et nous invite, citoyennes et citoyens, à répondre à deux questions sur le thème de la sécurité routière.

La première porte exclusivement sur la mesure phare de limitation de vitesse à 80 km/h tandis que la seconde, plus générale, nous demande notre avis sur les différentes autres mesures et sur ce que nous pensons être plus efficace, plus juste ou plus utile pour lutter contre l’insécurité routière. En effet, d’autres choix ont été faits, comme la lutte contre le téléphone au volant par exemple, qui est nettement moins critiquable.

Alors, que vous soyez pour ou contre les nouvelles mesures et si vous vous sentez concernés par le sujet, armez-vous de vos claviers et rendez-vous sur le site du Sénat pour répondre aux deux questions et donner votre avis sans répondre simplement à un « QCM ».

Est-ce que cela servira réellement à quelque chose ? Nous ne pouvons que l’espérer, mais nous pouvons malheureusement en douter.

Crédit photo : « Photo Sénat » ©Sénat

 

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9