logo La revue auto

Lancia stratos des versions rallye et safari au programme

Sept ans après une première présentation, la Lancia Stratos de la Manifattura Automobili Torino se montre à Genève. Elle s'accompagne aussi de visuels annonçant d'autres versions.

Œuvre de Michael Stoscheck et de Pininfarina, la nouvelle Lancia Stratos a vu le jour en 2011. Classée sans suite depuis, la sportive néo-rétro sort de l’ombre et profite du Salon de Genève pour faire une apparition remarquée.

Posée à côté de son illustre aïeule dans une livrée noire, la Lancia Stratos annonce sa mise en production. Exclusive en tout point, elle sera limitée à seulement 25 exemplaires, à un prix unitaire avoisinant les 500 000 euros, la Ferrari F430 Scuderia servant de base non compris !

La Manifattura Automobili Torino annonce aussi que la Stratos de nouvelle génération sera disponible avec des déclinaisons Rally et Safari. Comme leur ancêtre, ces deux versions embarqueront l’équipement nécessaire pour répondre à leurs nouvelles missions, avec des rampes de phare, des longues portées, des garde-boue et d’imposantes protections pour la plus extrême des propositions.