Lancia

Lancia Stratos : des versions Rallye et Safari au programme

Sept ans après une première présentation, la Lancia Stratos de la Manifattura Automobili Torino se montre à Genève. Elle s'accompagne aussi de visuels annonçant d'autres versions.

Œuvre de Michael Stoscheck et de Pininfarina, la nouvelle Lancia Stratos a vu le jour en 2011. Classée sans suite depuis, la sportive néo-rétro sort de l’ombre et profite du Salon de Genève pour faire une apparition remarquée.

Posée à côté de son illustre aïeule dans une livrée noire, la Lancia Stratos annonce sa mise en production. Exclusive en tout point, elle sera limitée à seulement 25 exemplaires, à un prix unitaire avoisinant les 500 000 euros, la Ferrari F430 Scuderia servant de base non compris !

La Manifattura Automobili Torino annonce aussi que la Stratos de nouvelle génération sera disponible avec des déclinaisons Rally et Safari. Comme leur ancêtre, ces deux versions embarqueront l’équipement nécessaire pour répondre à leurs nouvelles missions, avec des rampes de phare, des longues portées, des garde-boue et d’imposantes protections pour la plus extrême des propositions.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lancia Stratos : des versions Rallye et Safari au programme

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter