Peugeot 3008 GT Line

Peugeot 3008 2 GT et GT Line : le 3008 en plus viril et plus sportif

Peugeot dévoile les versions GT et GT Line de son nouveau 3008 2, qui seront disponibles dès le lancement de la gamme à l\'automne prochain. Le 3008 GT reçoit en exclusivité le moteur 2.0 BlueHDi 180 ch ainsi que des éléments de look intérieur et extérieur sportifs et virils. le 3008 GT Line en reprend certains son compte en les reliant aux motorisations cœur de gamme du SUV.

Comme prévu, la gamme du nouveau Peugeot 3008 2 s’enrichit rapidement de deux nouvelles versions GT et GT Line, dévoilées cette nuit par le constructeur sochalien. Le principe est le même que sur d’autres modèles de la marque, et notamment la gamme 308 : le 3008 GT haut de gamme et sportif avec son moteur BlueHDi 180 ch et le 3008 GT Line qui propose au client d’adopter un look « type GT » sur les motorisations cœur de gamme. Ces deux versions seront disponibles dès le lancement de la gamme du nouveau Peugeot 3008 2 à l’automne.

Peugeot 3008 GT

Uniquement disponible en motorisation Diesel 2.0 BlueHDI 180 ch (consommation et CO2 non divulgués), le Peugeot 3008 GT est à la fois le 3008 haut de gamme et le 3008 sportif de la gamme. Il reçoit pour cela des éléments distinctifs comme des élargisseurs d’aile, des jantes 19 pouces, une calandre exclusive avec une grille à damiers chromés, des boucliers avant et arrière spécifiques, une double sortie d’échappement chromée et des lécheurs de vitre et de custode en inox.

Surtout, il reçoit de série des projecteurs Full LED et un toit biton noir brillant Black Diamond, et propose en option la fameuse carrosserie deux couleurs à coupe franche. Celle-ci se compose d’une partie arrière Noir Perla et d’une partie avant Gris Platinium, Gris Amazonite ou Metallic Copper.

À l’intérieur, le niveau de finition est en hausse avec des matériaux et des ajustements encore améliorés par rapport à un 3008 traditionnel. Les sièges sont recouverts d’un mélange TEP/alcantara (cuir Nappa en option) avec des surpiqûres cuivrées que l’on retrouve également sur la coiffe de la planche de bord, les volant, les contre-portes ou bien encore les accoudoirs centraux. Du bois de chêne vieilli décore la planche de bord et les panneaux de porte, tandis que l’habitacle reçoit des parements en chrome satiné et que le pédalier, le repose-pied et les seuils de porte s’affichent en inox.

Dernier raffinement, le combiné d’instrumentation numérique reçoit une exclusive teinte cuivrée. Le Driver Sport Pack optionnel permet enfin de bénéficier d’une conduite plus dynamique.

Peugeot 3008 GT Line

À l’instar de ce qui est proposé sur les gammes 108, 208, 2008, 308 et 508, le Peugeot 3008 GT Line dispose d’une finition spécifique reprenant de nombreux éléments de la finition GT, mais qui peut s’appliquer à plusieurs motorisations de la gamme.

En fait, c’est quasiment toutes les motorisations de la gamme 3008 qui sont concernées puisqu’en sont seulement exclus le 1.6 BlueHDi 100 d’entrée de gamme et le 2.0 BlueHDi 180 réservé à la finition 3008 GT.

Sur le plan esthétique, le 3008 GT Line s’affiche avec un bouclier avant spécifique aux feux Full LED, la grille de calandre GT, les lécheurs et enjoliveurs de custode inox, la double sortie d’échappement chromée, le toit Black Diamond de série, les jantes alu 18 pouces biton diamantées mates et les coques de rétroviseurs Noir Perla Nera. La teinte de carrosserie avec coupe franche est disponible en option.

À l’intérieur, on retrouve une sellerie en Alcantara, les fameuses surpiqûres cuivrées, différents éléments de décor en chrome satiné et l’équipement de la finition Allure.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 3008 2 GT et GT Line : le 3008 en plus viril et plus sportif

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter