logo La revue auto

Pininfarina devoile la berline h500 et le suv k350

Pininfarina et Hybrid Kinetic Group (HKG) ont révélé deux élégantes nouveautés électriques au Salon automobile de Pékin cette semaine – la berline H500 et le SUV K350.

Exterieur_Pininfarina-HK350_1 Exterieur_Pininfarina-HK350_2 Exterieur_Pininfarina-HK350_5 Exterieur_Pininfarina-H500_3 Exterieur_Pininfarina-H500_4 Exterieur_Pininfarina-H500_5
Voir la galerie photo

La berline reçoit une teinte dorée et dispose d’un toit ouvrant de la taille et la forme d’un snowboard. Le petit SUV arbore pour sa part une peinture argentée et peut accueillir quatre personnes dans un cocon moderne.

La maison de design italienne et la marque de Hong Kong ont produit une demi-douzaine de concepts à ce jour, dont une voiture à chenilles carburant à l’hydrogène appelée H2 Speed. Ses deux derniers véhicules électriques ont été présentés avec la Hybrid Kinetic (HK) GT que nous avions déjà vue au Salon de Genève cette année.

Hybrid Kinetic affirme que ses derniers concepts de berline et de SUV délivrent chacun plus de 407 ch d’une chaîne de traction électrique développée en interne, qui comprend plusieurs moteurs électriques, une batterie non spécifiée et une unité de contrôle. Grâce à un prolongateur d’autonomie embarqué, les véhicules ont une autonomie totale d’environ 1 000 km. Les concepts ont une vitesse de pointe de 250 km/h et la berline H500 peut couvrir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le SUV K350 demande 0,2 seconde de plus pour le même exercice.
Intérieur Pininfarina K350
Les habitacles des deux véhicules sont équipés d’écrans tactiles flottants pour les passagers avant et arrière. La H500 reçoit des sièges baquets en cuir blanc et un tableau de bord simple et moderne avec un écran incurvé. Le K350 arbore des sièges noir et beige avec des coutures centrées et des appuie-têtes surélevés.

« Hybrid Kinetic Group est un partenaire solide et crucial pour Pininfarina. Nous créons ensemble une nouvelle gamme de véhicules électriques et préparons le terrain pour leurs débuts commerciaux avec la présentation de la première voiture produite par Hybrid Kinetic pour le marché international », a déclaré Silvio Pietro Angori, PDG de Pininfarina, dans un communiqué. « Les trois modèles présentés à Pékin sont juste un autre pas en avant dans une relation à long terme et fructueuse. »

Bien que Pininfarina entretienne des relations étroites avec Hybrid Kinetic, la prestigieuse maison de design italienne a récemment annoncé qu’elle produirait ses propres voitures après sa relance en tant que marque de voiture premium tout électrique. Sa première offre sera une hypercar visant la puissante Bugatti Chiron et directement concurrente de la Rimac C-Two.