Rimac

Rimac C_Two : un 0-100 km/h annoncé en 1,85 seconde !

Le fabricant croate de supercar arrive au Salon de Genève avec un nouveau missile électrique : la C_Two rehausse la barre en termes de performance.

À l’occasion du Salon de Genève, Rimac a dévoilé la nouvelle génération de supercar électrique. Un missile sur roues qui rehausse encore un peu plus la barre des performances et s’inscrit, sur le papier, comme une nouvelle référence.

La Rimac C_Two embarque une batterie de 120 kWh, qui alimente un moteur de 1 914 ch pour 2 300 Nm de couple. Ces derniers étant, si tant est besoin de le rappeler, disponibles sans délai à l’accélération.

Sur le bitume, la Rimac C_Two annonce un 0-100 km/h en 1,85 seconde, un 0-160 km/h en 4,3 secondes et une vitesse maximale de 412 km/h. Des chiffres qui donnent le vertige et qui permettent d’enterrer définitivement la Tesla Roadster et son 0-100 km/h en 1,9 seconde. Mais nous ne pouvons nous empêcher d’imaginer que la précision ultime de Rimac ne soit qu’un simple effet d’annonce pour passer devant la concurrence à la bataille des chiffres.

La Rimac C_Two annonce une autonomie de 650 km, homologuée en cycle NEDC. Une capacité qui devrait rapidement fondre un utilisant l’ensemble des performances annoncées.

La production de la Rimac C_Two sera limitée à seulement 150 exemplaires à un prix qui devrait avoisiner le million d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Rimac C_Two : un 0-100 km/h annoncé en 1,85 seconde !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter