logo La revue auto

Pininfarina hk gt un superbe concept qui ne devrait pas aboutir

Façonnée pour Hybrid Kinetic Group, la nouvelle HK GT exposée par Pininfarina au Salon de Genève est sans doute l'un des plus beaux concept-cars de cette édition.

Pininfarina est l’une des rares carrosseries à proposer des études de style à chaque ouverture du Salon de Genève. La célèbre firme italienne, qui œuvre pour Hybrid Kinetic Group, a dévoilé cette année la HK GT Concept.

Cette nouvelle étude de style explore les voies d’une berline sportive entièrement électrique, pouvant emmener jusqu’à quatre passagers. Un segment très en vogue auprès de certains constructeurs, qui ont fait des berlines coupées à quatre portes leur cheval de bataille.

À ce titre, la HK GT Concept s’inspire fortement de certaines créations de Mercedes, avec des galbes pouvant évoquer la Vision GT et une poupe clairement calquée sur la Mercedes-AMG GT. L’originalité n’est pas au rendez-vous, mais le résultat n’est pas déplaisant.

La HK GT Concept est animée par une mécanique électrique, alimentée par une microturbine qui fait office de prolongateur d’autonomie. Le pack de batteries, d’une capacité de 38 kWh, peut produire jusqu’à 800 kW, soit une puissance de 1 087 ch. Pininfarina annonce de ce fait un 0-100 km/h en 2,7 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h.

Avec un pied plus léger, l’autonomie peut grimper à 160 km sur le seul mode électrique, mais le prolongateur permet de viser les 1 000 km avant des passer par la case ravitaillement.

La carrosserie italienne n’a avancé aucune information concernant une potentielle production en série, ou une concrétisation des solutions techniques utilisées.