logo La revue auto

Plaisir virtuel alfa romeo giulia coupe

Alors que l'Alfa Romeo Giulia arrive enfin dans les concessions de la marque italienne, on apprend que sa version break SW passe à la trappe. On peut espérer un rattrapage avec une version Coupé qui viendrait directement concurrencer les BMW M4, Mercedes-AMG C 63 Coupé et autre Audi RS 5.

Enfin, elle arrive ! Plus d'un an après avoir été dévoilée en version sportive Quadrifoglio Verde, la berline Alfa Romeo Giulia a été présentée en version normale à l'occasion du salon de Genève. Plus que quelques semaines et elle sera dans les concessions (à partir du 15 avril).

Le retard pris dans le développement de la Giulia aura eu une conséquence : sa version break SW, pourtant bien prévue à la base et que nous avions pu imaginer virtuellement ne verra finalement pas le jour. Mais puisque ce n'est pas ça qui nous enlèvera le droit de rêver, on s'est pris à imaginer également une version Coupé.

Cette Alfa Romeo Giulia Coupé a été dessinée via Photoshop par Renna Design, selon des codes stylistiques très « orientés BMW », à l'image de ce qu'on a pu penser de la Giulia SW à ses débuts. Ca tombe bien, la principale concurrente d'un tel modèle serait la BMW M4, en compagnie de la Mercedes-AMG C 63 Coupé et de l'Audi RS 5. Mais on le répète, tout cela n'est que virtuel...