logo La revue auto

Porsche cayenne e hybrid la version rechargeable de 462 ch

La gamme d'hybrides rechargeables de Porsche s'est avérée populaire auprès des consommateurs et le succès devrait se poursuivre à l'avenir, notamment avec ce nouveau Cayenne E-Hybrid 2019 qui s’échangera contre la coquette somme de 92 304 €.

Le Cayenne E-Hybrid reçoit un groupe motopropulseur composé d’un moteur thermique V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 340 chevaux et 450 Nm et d’un moteur électrique produisant 136 ch et 400 Nm, alimenté par une batterie lithium-ion de 14,1 kWh. La puissance cumulée s’élève à 462 ch tandis que le couple total atteint les 700 Nm.

Ainsi pourvu, le Cayenne E-Hybrid effectue le 0 à 100 km/h en 5 secondes et atteint la vitesse maximale de 253 km/h. C’est respectivement 0,9 seconde et 10 km/h de mieux que la Cayenne S E-Hybrid sortante.

Par rapport à cette dernière, la batterie ne change pas de taille, mais évolue en capacité grâce à une plus grande densité. La batterie est de la même taille que celle utilisée sur le Cayenne S E-Hybrid précédent, mais elle a maintenant une capacité plus élevée et une densité d’énergie améliorée. Cela permet au modèle de parcourir jusqu’à 44 km avec le seul moteur électrique ou encore d’atteindre les 135 km/h.

Lorsque la batterie est épuisée, elle peut être rechargée en environ 7 à 8 heures à l’aide du chargeur de série de 3,6 kW et d’une alimentation de 230 V/10 A. Ce temps peut être réduit à seulement 2,3 heures avec le chargeur de 7,2 kW (en option) et une alimentation de 230 V/32 A.
Intérieur Porsche Cayenne E-Hybrid
Peu de changements esthétiques si ce n’est les étriers de frein Acid Green ainsi que quelques logos de la même teinte. Il en va de même dans l’habitacle avec quelques touches Acid Green ainsi que des affichages spécifiques aux hybrides au niveau de l’instrumentation et du système d’infodivertissement. La Porsche est livrée de série avec des équipements supplémentaires tels qu’un système de contrôle climatique auxiliaire, le groupe Sport Chrono et le système de gestion de suspension active Porsche.

Porsche profite du lancement du Cayenne E-Hybrid pour présenter plusieurs nouvelles fonctionnalités à la gamme Cayenne. Il est désormais possible d’acquérir un pare-brise chauffant, un affichage tête haute et des sièges de massage. Les clients pourront également commander des jantes de 22 pouces.