Porsche

Porsche et Audi travaillent sur une plateforme électrique commune

Audi et Porsche travaillent ensemble pour développer une architecture électrique de prochaine génération qui sera utilisée pour les futurs modèles des marques haut de gamme du Groupe Volkswagen.

Motor Trend rapporte que cette toute nouvelle plateforme sera disponible en trois variantes, avec deux pour Audi engineering et une chez Porsche. Selon le directeur du développement technique d’Audi, Peter Mertens, les deux ne vont pas faire cavalier seul.

L’architecture, au nom de code PPE (Premium Plateform Electric), remplacera la plateforme J1 de la Porsche Mission E et la MLB modifiée qui sera utilisée par l’Audi e-Tron Quattro. La PPE utilisera certains composants et modules technologiques des MEB et J1, mais ceux-ci seront optimisés pour s’adapter aux véhicules de luxe haute performance du Groupe Volkswagen.

Selon Mertens, Audi a abandonné ses projets de création d’une MLB de nouvelle génération pour les groupes motopropulseurs ICE, hybrides et à batterie, en faveur de la PPE : « Nous avons changé de direction. Vous abandonnez trop de potentiel si vous avez une plateforme qui essaie de tout faire - c’est trop cher, trop lourd et à des proportions qui ne correspondent pas aux marques de luxe. »

La nouvelle plateforme bénéficiera également des leçons apprises lors du développement de l’architecture MEB qui soutiendra plus de 15 modèles Volkswagen traditionnels d’ici 2025.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche et Audi travaillent sur une plateforme électrique commune

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter