logo La revue auto

Q30 la compacte premium d infiniti

Infiniti passe à l'offensive du plus gros segment automobile Européen, celui des berlines compactes. C'est le 10 septembre à 10h15 sur le stand Infiniti du Salon de l'Automobile de Francfort que la marque présentera officiellement le prototype annonciateur de la nouvelle Q30. Elle incarne, selon les stylistes maison : " le design contemporain d'un véhicule compact Infiniti destiné à une nouvelle génération de clients premiums ".

A l’instar du Q50, l’Infiniti Q30 Concept reprend les éléments de design les plus marquants issus de la trilogie des concept cars Infiniti : Essence, Etherea et Emerg-e.

Le véhicule compact premium sera le premier modèle de la marque influencé depuis sa création par Sebastian Vettel, Directeur de la Performance d’Infiniti. Le triple champion du monde de Formule Un de l’écurie Infiniti Red Bull Racing, qui a déjà contribué à façonner le comportement de l’Infiniti Q50, rencontre actuellement les équipes techniques d’Infiniti à travers le monde afin d’insuffler à la marque une idée de la performance directement inspirée de la compétition.