logo La revue auto

Quand la nissan street art se transforme en toile de rue

Récemment commercialisée en Afrique du Sud, la Nissan Micra s'offre son premier coup marketing au pays de Nelson Mandela. La marque japonaise s'est rapproché du festival City of Gold Urban Art qui se tient près de Johannesbourg.

Quand la nissan street art se transforme en toile de rue Quand la nissan street art se transforme en toile de rue Quand la nissan street art se transforme en toile de rue Quand la nissan street art se transforme en toile de rue Quand la nissan street art se transforme en toile de rue

C’est pour cette occasion que Nissan a confié une Micra de cinquième génération, lancée l’an passé chez nous, à l’artiste espagnol Isaac Malakkai afin qu’il la transforme en (street) art-car unique. Pourquoi un artiste espagnol, vous demanderez-vous ? Tout simplement parce que ce festival d’art urbain, fondé par l’artiste Rasty Knayles, accueille de nombreux street-artists du monde entier.

Étant donné que Nissan a pris une part active dans ce festival, la marque en a profité pour confier une nouvelle Micra à l’artiste dont l’orange de base pourrait rappeler les terres ocre de l’Afrique tandis qu’un chien affamé semble courir après un os alors qu’un autre a le museau séparé. Nous vous laissons vous faire votre idée, de notre côté il nous manque sans doute quelques notions pour comprendre cette décoration.