logo La revue auto

Quel est le meilleur coupe 2017 ? Le trio de tête

L'automobile est autant un outil pour se déplacer aux yeux des uns qu'un objet de désir pour d'autres. Les plus belles réalisations à quatre roues passent souvent par les lignes élégantes et sensuelles d'un coupé. Si vous vous posez la question de savoir lequel choisir, voici un bout de réponse avec notre classement du meilleur coupé 2017.

Exterieur_Audi-A5-Coupe-TDI-218_14 Exterieur_Audi-A5-Coupe-TDI-218_21 Exterieur_Lexus-RC-300h_25 Exterieur_Lexus-RC-300h_36 Exterieur_Mercedes-C300-Coupe_9 Exterieur_Mercedes-C300-Coupe_10
Voir la galerie photo

Mercedes C Coupé : la plus belle !

Jamais une Mercedes n’aura autant fait chavirer les cœurs de la rédaction de La Revue Automobile. S’inspirant directement de son élégante grande sœur, la Classe S Coupé, la « petite C coupé » se voit magnifiée par des lignes un brin plus compactes. Calandre opulente avec effet diamant, ligne de toit fuyante, profil élancé et optiques fuselées sont les recettes de style de cette automobile à l’étoile.

Sous son capot moteur, le choix est pléthorique avec en point d’orgue un V6 et un V8 issus de la banque d’organes d’AMG. Mais on retrouve également des motorisations plus sages en diesel et en essence. Des atouts qui semblent également avoir marqué nos lecteurs qui l’ont consacré coupé de référence 2017.

Mercedes

Audi A5 coupé : 2e génération pour une 2e place

En seconde place de ce classement, on ne pouvait pas oublier le coupé A5 d’Audi. Cette deuxième génération reprend tous les codes stylistiques de la première A5 tout en les magnifiant. La silhouette, tout en courbes, est vraiment fluide et sexy, alors que la face avant semble prête à bondir, tel un félin. Le propriétaire sera dans son petit cocon à l’intérieur du cockpit avec une finition impeccable et des équipements haut de gamme.

Sous le capot moteur, le coupé Audi A5 n’accorde place qu’à des moteurs turbocompressés aussi bien en diesel (les fameux TDI) qu’en essence (TSI). Tout en haut de la gamme, les plus fortunés d’entre nous pourront se faire plaisir avec une version sportive S5 ou même exploiter les 450 chevaux de la nouvelle RS5.

Photo

Lexus RC : elle se rapproche !

Elle, c’est la moins connue de toutes ! Ses lignes franches taillées à la serpe, le châssis bien équilibré et sa motorisation hybride font de la Lexus RC, un coupé à part. Il n’y a guère que son habitacle qui dénote avec des matériaux bien finis, mais au dessin désuet.

Lexus