Range Rover

Range Rover Sport SVR : l'?

Le Range Rover Sport SVR est l'un des plus rapides SUV au monde. Devant la concurrence qui montre les dents, le tout-terrain anglais montre ses performances sur tous les terrains.

Malgré sa hauteur de caisse très élevée, le Range Rover Sport SVR est un outil très à l’aise sur la piste. Avec un V8 5,0 litres compressé de 550 ch et 680 Nm de couple, le SUV a été crédité lors de sa sortie en 2014 d’un record sur le Nürburgring dans sa catégorie avec un temps de 8’14.

Le Sport SVR n’en reste pas moins un Range Rover très à l’aise en hors-piste. C’est ce que le constructeur a voulu prouver en apportant son SUV vitaminé sur différents revêtements, allant d’une pelouse à un terrain boueux.

Sur le tarmac, le Range Rover Sport SVR catapulte le 0-100 km/h en 4,7 secondes. Avec la molette de commande du dispositif Terrain Response 2 réglée sur le bon mode, le Range Rover Sport SVR dévoile ses performances insolites.

Sur le gravier, le SUV réclame un temps de 5,3 secondes pour toucher les 100 km/h. Sur de l’herbe ou du sable de plage, le SVR fait grimper le chrono à 5,5 secondes. Il lui faut tout juste une seconde de plus sur terrain boueux, alors que le 0-100 km/h exercé sur la neige est signé en 11,3 secondes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Range Rover Sport SVR : l'?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter