logo La revue auto

Range Rover SV coupé : le 1er grand SUV coupé de luxe au monde

Vous rêviez d'un Range Rover Evoque Coupé en grand ? Alors préparez votre chéquier, car Land Rover va présenter au Salon de l'Automobile de Genève, qui ouvre ses portes à la presse ce 6 mars, un tout nouveau modèle : le Range Rover SV Coupé.

Exterieur_Land-Rover-Velar_0 Exterieur_Land-Rover-Velar_1 Exterieur_Land-Rover-Velar_2 Exterieur_Land-Rover-Velar_5 Exterieur_Land-Rover-Velar_6 Exterieur_Land-Rover-Velar_9
Voir la galerie photo

John Edwards, directeur et manager de Land Rover Special Opérations, déclare : « Avec le Range Rover, Land Rover a créé le segment des SUV de luxe il y a près de 50 ans. En lançant le nouveau Range Rover SV Coupé, nous proposerons à nos clients l’association du luxe hors pair et de la rareté. La présentation de ce véhicule très spécial aura lieu au Salon de Genève, dans le cadre du 70e anniversaire de Land Rover, représentant alors un moment crucial pour Land Rover, la gamme Range Rover et pour Special Vehicle Operations. »

Le SV Coupé vient célébrer la lignée Range Rover et sa silhouette à deux portes fait référence à son histoire – le Range Rover a été lancé en version deux portes en 1970.

S'il nous faudra attendre le 6 mars pour avoir toutes les informations sur ce Range Rover SV Coupé, Land Rover nous offre la première photo de l’habitacle. Ici, on peut voir que le cockpit n’accueillera que 4 personnes qui profitent d’un univers d’une grande finesse et tout en élégance.

Range

Ce Range Rover SV Coupé, conçu par Land Rover Design et Special Vehicle Operations, sera assemblé à la main au Centre technique SV de Ryton-on-Dunsmore dans le Warwickshire au Royaume-Uni. La production sera limitée à 999 exemplaires pour le monde entier.