224 850£, pour poser son popotin sur les "traces" d'Elizabeth II. C'est pas si cher !

C'est avec un soupçon de majesté que nous vous informons aujourd'hui que le Land Rover Range Rover SDV8 Autobiography LWB de Sa Majesté la Reine Elizabeth II est actuellement en vente pour la modique somme de £224,850 sur PistonHeads.com. Alors, si vous avez toujours rêvé de poser vos fesses sur les "traces"  de la royauté, c'est votre chance ! Mais attention, la couronne n'est pas incluse dans la vente, malheureusement.

Voir la galerie photo

Commandée par le Palais Royal en mars 2016, cette merveille automobile a été le fidèle destrier de feu la Reine et du Duc d'Édimbourg lors de leurs déplacements vers des événements de haute importance. Vous savez, le genre d'événements où l'on ne peut pas se permettre d'arriver en taxi jaune.

Cette Range Rover royale a également joué un rôle de premier plan lors de la visite d'État de Barack Obama au Royaume-Uni la même année. Des photos mémorables montrent l'ancien président américain et la Première Dame Michelle Obama, soigneusement escortés vers l'arrière de la voiture. On peut dire que cette Range Rover a une carrière plus prestigieuse que certains acteurs hollywoodiens.

Diverses modifications ont été apportées par l'atelier Land Rover de Gaydon pour répondre aux exigences de la Maison Royale, notamment l'ajout de marches latérales et d'une sirène de police. Ces ajouts ont depuis été retirés pour des raisons de conformité, mais les poignées que Sa Majesté la Reine a spécialement demandées, ainsi qu'une étiquette d'avertissement pour la sirène de police, sont incluses dans la vente comme souvenirs de son passage au service royal.

Cette SDV8 Autobiography LWB est parée d'un bleu métallisé avec un intérieur en cuir crème. Les dignitaires à l'arrière bénéficient d'un espace supplémentaire pour leurs jambes grâce à l'empattement allongé, tandis que les écrans appuie-tête arrière, retirés pendant le service, ont été réinstallés pour le nouveau propriétaire. Parce que même la royauté aime se divertir à l'arrière, n'est-ce pas ?

Sous le capot, on trouve un V8 diesel biturbo de 4,4 litres, délivrant une puissance de 339 chevaux et un couple de 519 lb-pi, transmis aux quatre roues par le biais d'une boîte automatique à huit vitesses. Une accélération de 0 à 60 mph en seulement 6,5 secondes et une vitesse de pointe de 135 mph – ça, c'est ce que j'appelle voyager avec style.

La voiture est actuellement en vente sur PistonHeads.com par Bramley Motors, avec 18 000 miles au compteur, dont 2 586 ont été parcourus sous le règne royal. La vente comprend également ses plaques d'immatriculation d'origine - OU16 XVH - telles qu'elles étaient affichées lors des événements royaux. Parce que même les voitures de la royauté ont besoin de plaques d'immatriculation.

Matt Bird, rédacteur en chef adjoint de PistonHeads, commente avec enthousiasme : « Rien de tel que de voyager à l'arrière d'un Range Rover à empattement long. Ils sont vraiment inégalés en termes d'opulence et de sensation d'occasion, surtout lorsqu'ils sont spécifiés comme celui-ci avec un superbe cuir clair et du bois sombre. Même les roues semblent idéales pour un raffinement somptueux au fil des kilomètres. Ce modèle est déjà assez désirable, mais savoir qu'il s'agit du moyen de transport personnel de feu la Reine et du Prince Philip élève cette Range Rover à un niveau de singularité tout à fait particulier. Cela aurait été l'une des dernières voitures spécifiées par Sa Majesté ; qu'elle conserve certaines de ces caractéristiques intactes est un plaisir à voir. Savoir que ce véhicule a été utilisé pour les Obama lors d'une visite d'État ne fait qu'ajouter à son attrait. Pour ceux qui sont épris de la famille royale, c'est une pièce d'histoire inégalable (et merveilleuse). »

Conclusion:

Alors, si vous avez les poches profondes et une passion pour l'histoire automobile royale, c'est peut-être le moment de mettre la main sur cette pièce unique. Après tout, qui sait quelles autres célébrités ou personnalités de renom pourraient avoir fait un tour dans cette voiture emblématique ? C'est peut-être votre chance de découvrir si les sièges arrière sont aussi confortables que les rumeurs le prétendent. Bonne chance, futur propriétaire de la royauté roulante !


Performance


les autres actualités sur Land-Rover

En parcourant les sentiers boueux de l'histoire automobile, le Range Rover a toujours su se distinguer comme le roi incontesté des SUV. De son inca... Voir plus

Le Range Rover comme vous ne l'avez jamais vu ! En effet, François Bouet retranscrit 50 ans d'histoire à travers des publicités « so British » ! Voir plus

Jaguar Land Rover, le constructeur automobile britannique appartenant au géant indien Tata, a décidé de se refaire une beauté, ou du moins de donne... Voir plus

Range Rover propose un tout nouveau service sur mesure baptisé SV Bespoke, pour un luxe encore plus personnalisé et un raffinement inégalé. Une nou... Voir plus

La Range Rover est un véhicule de luxe appartenant à la marque britannique Land Rover. Depuis sa création en 1970, elle a établi un standard en mat... Voir plus

À travers un partenariat stratégique, Jaguar Land Rover et BNP Paribas lancent de nouveaux services de financement (LLD, LOA, crédit…) de la mobili... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Land-Rover

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9