logo La revue auto

Renault Clio RS16 : finalement c'est non !

Apparue pour les 40 ans de la branche sportive de la marque au losange, la Renault Clio RS16 a affolé les passionnés. Alors que la production était au plus proche, Renault Sport vient d'annoncer la nouvelle : ça sera non !

Exterieur_Renault-Clio-RS-16-275_5 Exterieur_Renault-Clio-RS-16-275_9 Exterieur_Renault-Clio-RS-16-275_21 Exterieur_Renault-Clio-RS-16-275_23 Exterieur_Renault-Clio-RS-16-275_25

Depuis son apparition, la Renault Clio RS16 a fait bouillonner la sphère des passionnés de sportives. La petite bombe de Renault, pétillante et dans la lignée des engins les plus dingues réalisés sur base de Clio RS, a entamé une campagne de séduction. Notamment au Mondial de Paris, où elle exposait ses hanches larges sous les projecteurs. Pour nous, Renault était allé trop loin pour revenir en arrière. Et pourtant...

Renault ne produira pas, même en petite série, la Clio RS16. C’est sur sa page Facebook que Renault Sport a indiqué, en réponse à un fervent fan, que la Clio RS à moteur de Megane RS ne verrait pas le jour, et ce malgré l’engouement du public.

La raison est interne au constructeur français : d’après Renault, l’usine de Dieppe, où la RS16 devait être produite, ne peut pas accueillir deux projets. La prochaine Alpine, qui verra le jour prochainement, aura eu raison de la citadine sportive.

Renault Sport va donc décevoir bon nombre de passionnés, à commencer par notre rédaction, qui croyaient au retour d’une sportive francophone presque parfaite.