logo La revue auto

Renault Talisman S Edition : elle étrenne les 225 chevaux du TCe

Cela fait déjà plusieurs dizaines de mois que la berline Renault Talisman fait le bonheur des gros rouleurs et autre fan de berline à caractères. Renault profite du Salon de l'automobile de Genève pour présenter une série limitée plus sportive que jamais disposant de 225 chevaux : la Talisman S-Edition TCe 225.

Renault Talisman S-Edition reprend la base technique de la Talisman Intens qui est déjà richement dotée. Pour preuve elle propose le Pack Aides à la conduite et le Vision System, le Multisense, les sièges massant… etc. La Talisman S-Edition y rajoute le pack 4Control et l’amortissement piloté pour une parfaite maîtrise de la route.

Sous le capot moteur se trouve pour la première fois le moteur essence TCe 225 associée à une boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses. Ce nouveau groupe motopropulseur offre des accélérations et des reprises d’un excellent niveau grâce à ses 225 chevaux et 300 Nm de couple.

Pour affirmer son caractère sportif, la Talisman S-Edition offre en plus des jantes de 19 pouces noir Alizarine, des projecteurs avant Full LED Pure Vision, des coques de rétroviseurs Noir Etoilé, des seuils de portes chromés embossés et des enjoliveurs d’ailes marqués S-Edition.

Dans l’habitacle, la Talisman S-Edition s’enrichit d’une sellerie et planche de bord en cuir noir surpiqué de rouge (volant, soufflet de boîte de vitesses et contre-portes en rappel), d’un pédalier en aluminium, de surtapis spécifiques brodés S-Edition gris et rouge. Le ciel de toit noir apporte une touche de sportivité haut de gamme supplémentaire.

Disponible en Europe à partir de septembre 2018, Talisman S-Edition sera amenée à être proposée avec d’autres motorisations selon les choix de chaque pays de commercialisation. Les tarifs seront communiqués ultérieurement. D’ici là, Talisman S-Edition s’affiche avec primeur dans sa version estate sur son stand au Salon de Genève jusqu’au 18 mars.

« Avec S-Edition, Talisman ajoute la touche de sportivité attendue par nos clients à sa gamme. L’arrivée du nouveau moteur 1.8l 225 ch permet à ce modèle d’associer puissance au raffinement pour toujours plus de plaisir de conduite » explique Sandra Gomez, directrice de programme du segment D.