logo La revue auto

Skoda kodiaq rs la version sportive rs du kodiaq confirmee

à l'instar d'un Q5 chez Audi, le Skoda Kodiaq ne se contentera pas d'être un placide gros SUV familial à 7 places. Une version sportive RS devrait en effet bientôt apparaître sur le marché, cela a été confirmé par un haut dirigeant de la marque tchèque.

Exterieur_Skoda-Kodiaq-TDI-150_7 Exterieur_Skoda-Kodiaq-TDI-150_18 Exterieur_Skoda-Kodiaq-TDI-150_31

C’est à l’occasion de la présentation de la version restylée de l’Octavia et notamment de sa déclinaison sportive Octavia RS 2017, que nos confrères britanniques d’EVO Magazine ont pu s’entretenir avec Christian Strube, le responsable de la R&D de Skoda. Pour justement le faire parler du développement de la gamme RS.

Si elle ne va pas vers les petits modèles type Citigo et Fabia, cette déclinaison RS ira peut-être vers la Superb. Mais ce n’est pas sûr. Par contre, contre toute attente, c’est un futur Skoda Kodiaq RS qui a été confirmé.

Celui qui a été élu comme étant notre SUV de référence 2017 est jusqu’à présent proposé pour ses versions les plus puissantes en 150 ch essence et 190 ch Diesel. C’est d’ailleurs en mode gazole que devrait fonctionner ce futur Kodiaq RS – à l’instar d’un Audi SQ5 3.0 Bi-TDI ou d’un futur SQ8. Sous le capot, on devrait retrouver le 4 cylindres 2.0 Bi-TDI de 240 ch du Volkswagen Tiguan, associé à une transmission intégrale.

En attendant de le découvrir prochainement (au salon de Genève ? au salon de Francfort ?), ce futur Skoda Kodiaq RS a été imaginé par le célèbre X-Tomi.

(crédit image X-Tomi Design)