Skoda

SKODA Octavia RS : ça sera un gros moteur Diesel !

Le tout nouveau SKODA Kodiaq et la version ultra puissante de son SUV pouvant accueillir 7 passagers, a choisi le parquet de son stand au Mondial de l'Automobile de Paris pour se dévoiler au grand public. Si les deux premiers clichés ne nous montrent pas grand-chose, la firme tchèque nous annonce que le KODIAQ RS sera propulsé par un Turbo Diesel, le plus puissant de son histoire.

Le diesel le plus puissant de l’histoire de SKODA

Alors que l’on attendait un moteur Essence de 300 chevaux, tout comme son cousin SEAT Ateca Cupra, les ingénieurs tchèques se sont en fin de compte équipés d’un moteur Diesel (le fameux TDI du groupe Volkswagen) pourvu d’un double turbo.

Ce BiTDI, déjà vu sur la VW Arteon, développe 239 canassons pour 500 Nm de couple. Cela fait de ce moteur le moteur diesel de production le plus puissant de l’histoire du constructeur de Mladá Boleslav, couvrant plus de 120 ans. La puissance passera sur les 4 roues grâce à un système de transmission intégrale et une boîte automatique DSG.

SKODA : Un nouveau sigle RS !

Le logo RS est présent dans la gamme SKODA depuis l’an 2000 avec la première Octavia RS. Aujourd’hui, SKODA dévoile sur cette Kodiaq RS un tout nouveau logo RS avec des touches rouges. Si RS veut dire « Rallye Sport », le logo en forme de « V » représente la victoire. Les stylistes ont intégré le rouge pour symboliser la puissance de la famille RS.

Essai du SKODA Kodiaq RS

L’essai du SKODA Kodiaq au Nürburgring

Avant même sa commercialisation, le KODIAQ RS a fait ses preuves sur le fameux circuit du Nürburgring. La pilote de courses Sabine Schmitz a ainsi réalisé à son volant le meilleur temps pour un SUV 7 places.

Les différentes portions de la légendaire boucle nord du circuit allemand sont bien connues des amateurs de sports mécaniques partout dans le monde. Il ne lui aura fallu que 9 min 29 s 84 pour faire les 20,832 km de l’enfer vert et établir le chrono référence pour un SUV 7 places.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  SKODA Octavia RS : ça sera un gros moteur Diesel !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter