Toyota

Toyota Corolla 2016 : de retour en France ?

Abandonnée en France au bénéfice de l\'Auris, la Corolla est actuellement vendue dans environs 150 pays et représente 20 % des ventes mondiales de Toyota. Elle fait aujourd\'hui peau neuve avec un style relativement sobre. À quand son retour en France ?

La Toyota Corolla 2016 présente un nouveau style extérieur avec une face avant complètement redessinée. Cette dernière donne une plus grande impression de largeur et son design se veut plus statutaire. Cet avant se compose de deux parties et répond à la conception Keen Look. La partie supérieure est effilée et affiche une petite calandre flanquée de nouvelles optiques à LED. La partie inférieure, pour sa part, se compose d'un pare-chocs révisé incorporant une grande calandre.

À l'arrière nous trouvons de nouveaux feux à LED et des inserts chromés qui soulignent la largeur du véhicule. Le tout est posé, au choix, sur des jantes en alliage de 16 ou 17 pouces.

La Corolla 2016 est disponible avec un choix de 9 couleurs, dont 3 nouveaux : Platinum Bronze, Tokyo Rouge et Bronze Terre.

Elle est équipée du Toyota Safety Sense qui intègre un système de pré-collision, l'alerte de franchissement de ligne, l'assistance de signalisation routière ou encore les feux automatiques (jusqu'aux pleins phares).

La nouvelle Corolla sera en vente en Europe cet été, mais nous ne savons pas encore si la France sera également servie.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Corolla 2016 : de retour en France ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter