logo La revue auto

Toyota recrute au mondial de l automobile a vous de jouer

Il y a plus de 6 millions de chômeurs. Certes ! Et les chiffres sont têtus. Mais pour ceux qui cherchent un emploi dans l'univers de l'automobile, par compétence ou par passion sachez que les opportunités sont nombreuses. Pour preuve, Toyota lance son opération « Emplois Games » lors du Mondial de l'Auto 2018 à Paris.

Exterieur_Toyota-Yaris-GRMN_1 Exterieur_Toyota-Yaris-GRMN_5 Exterieur_Toyota-Yaris-GRMN_8 Exterieur_Toyota-Yaris-GRMN_11 Exterieur_Toyota-Yaris-GRMN_17
Voir la galerie photo

Agnès Broche-Longue, directrice Ressources Humaines de Toyota France, nous confie :
« Recruter les meilleurs profils grâce à une nouvelle démarche pédagogique, ludique et compétitive illustre la volonté de Toyota de dynamiser son recrutement. De plus, les “Emplois Games” s’inscrivent pleinement dans l’esprit de notre campagne “Start Your Impossible” qui promeut la mobilité pour tous et le dépassement de soi. »

Les « Emplois Games »

Il s’agit d’un concept de recrutement servant de révélateur de talents pour les recruteurs Toyota qui seront présents à cette occasion. En effet, chaque candidat pourra ainsi révéler ses compétences telles que l’esprit d’équipe, la communication, l’ouverture d’esprit ou encore la créativité et la compréhension des valeurs Toyota.

Ces épreuves interactives et d’improvisation s’articulent autour du thème de la mobilité :
– Mobilité sur la slackline : répartir et équilibrer les forces autour de la slackline afin de faire traverser un maximum de candidats
– Mobilité intellectuelle : les candidats par deux ou par petites équipes vont s’affronter lors d’un match d’improvisation. Ils doivent bien écouter le sujet et les consignes, car ils auront 1 à 2 minutes pour se préparer.
– Mobilité collaborative : les candidats doivent faire preuve de compréhension des consignes et communiquer ensemble pour permettre la mise en place du jeu et faciliter les déplacements.

Les « Emplois Games » se dérouleront les 4, 5, 10 et 12 octobre prochains de 13 h à 19 h sur le stand Toyota au niveau du Hall 4. Un membre de l’Académie Toyota, un coach recruteur ainsi que certains responsables Ressources Humaines des concessions seront présents au sein de cet espace dédié au recrutement.

Les candidats pourront également s’y présenter les 8, 9 et 11 octobre 2018 de 10 h à 19 h pour des sessions de recrutement plus conventionnelles.

Emplois chez Toyota. Toyota Recrute