Triumph street twin une bonneville pour le custom

La Street Twin est la plus contemporaine, la plus fun et la plus accessible des Triumph Bonneville. Avec son style épuré tendance vintage, son moteur coupleux à la sonorité attachante et sa tenue de route un brin sportive, la Street Twin est la Bonneville idéale pour le pilote d'aujourd'hui.
Voir la galerie photo

Le 900 cm3 de nouvelle génération…

Entre les cuissots du rider se cache un bicylindre parallèle 8 soupapes de 900 cm3. Il produit un couple de 80 Nm à seulement 3 200 tr/min, soit 18 % de couple en plus que le modèle précédent d’un bout à l’autre de la plage de régime. Ce Twin envoie ses 55 chevaux à 5 900 tr/min sur la roue arrière de 17 pouces via une boîte de 5 rapports. Il est également reconnu pour offrir une réponse immédiate et précise de la commande des gaz, grâce au système d’injection et de gestion moteur Ride-by-Wire. Avec son système de refroidissement liquide soigneusement intégré, il réduit sa consommation moyenne de 36 % par rapport à la génération précédente, avec un usage mixte de 3,7 l/100 km.

Rétro, mais surtout néo…

Si la Triumph Street Twin est aussi belle à voir qu’à entendre, c’est grâce à son nouveau châssis et à sa nouvelle suspension qui laisse place à des lignes épurées, un carénage minimaliste, des silencieux modernes courbés vers le haut, une selle plus basse et confortable, une position de conduite plus naturelle, une silhouette affinée et une ergonomie à toute épreuve.

Sur un plan technologique, la Street Twin fait la part belle à la modernité avec un système de freinage ABS, un système antipatinage, un embrayage anti-dribbling, un feu arrière à LED, une prise de chargement USB qui permet aux pilotes de charger leurs GPS ou téléphones, un dispositif antidémarrage et un nouveau compteur qui intègre un menu numérique.

La customisation…

La Street Twin est résolument orientée sur la personnalisation avec plus de 150 accessoires inédits disponibles et une gamme de kits « inspiration » à faire monter partiellement ou intégralement par son concessionnaire. Parmi ces accessoires, on retrouve notamment de nouveaux échappements signés Vance & Hines, des selles monoblocs style Café Racer, des clignotants compacts, des sabots moteur, une tête de fourche courte… etc.

À retenir :
– Prix de base à 9 000 €
– Poignée de gaz Ride-by-wire
– 55 chevaux

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9