logo La revue auto

Un nouveau tucson chez hyundai

Hyundai c'est bien connu excelle en matière de SUV et a déjà écoulé plus d'1 million d'exemplaires de ce type d'automobiles depuis le lancement du Santa Fé en 2001. On comprend donc assez aisément pourquoi l'annonce de l'arrivée du tout nouveau TUCSON représente une étape importante de l'activité Hyundai en Europe, oùle segment C-SUV représente 22% des ventes de la marque en Europe.

Exterieur_Hyundai-Tucson-2015_0 Exterieur_Hyundai-Tucson-2015_1 Exterieur_Hyundai-Tucson-2015_2 Exterieur_Hyundai-Tucson-2015_3 Interieur_Hyundai-Tucson-2015_4
Voir la galerie photo

On sait aussi combien chez Hyundai on a su évoluer pour se hisser au niveau des canons européens  ce que nous confirme implicitement Peter Schreyer, Président et Designer en Chef du groupe Hyundai Motor, en présentant le nouveau Tucson :

“Le design exprime notre passion tout comme notre esprit de progrès et transforme notre marque. Nouveau Tucson affirme son allure audacieuse et athlétique grâce à ses surfaces fluides et raffinées, ses proportions musclées, ses lignes aiguisées et surtout sa calandre hexagonale, la nouvelle signature stylistique Hyundai”.

Athlétique et raffiné

Les premières photos dévoilées pour la Presse permettent de cerner la nouvelle personnalité du Tucson 2015.

La face avant du Nouveau Tucson est dominée par la traditionnelle calandre hexagonale opérant la jonction entre les projecteurs à LED et signant une forte identité, renforcée par ces feux de jour à LED incorporés dans le bouclier avant. Globalement le design extérieur inspire dynamisme et puissance avec un profil sculptural bien marqué.

Athlétique à l’extérieur le Tucson s’avère raffiné à l’intérieur avec un espace généreux et des équipements de confort renouvelés sans oublier une connectivité performante.

Le Tucson  reçoit notamment un système de freinage d’urgence automatique doté de trois modes d’intervention : piéton, ville et interurbain. Il freine le véhicule automatiquement lorsqu’un risque de collision avec un piéton ou un autre véhicule est détecté à l’avant, à basse ou haute vitesse. De plus, l’assistance active au maintien de voie (LKAS) agit sur la direction de façon proactive pour éviter que le véhicule s’écarte de sa voie tandis que l’alerte de circulation transversale à l’arrière (RTCA), grâce à son radar à 180°, prévient le conducteur d’un éventuel mouvement du trafic à l’arrière du véhicule. Par ailleurs, le détecteur d’angle mort (BSD) permet de contrôler le trafic aux alentours tandis qu’une fonction de reconnaissance des limitations de vitesse surveille les panneaux de signalisation et rappellent la limitation en cours au conducteur. Enfin, le système de capot avant actif (AHS) élève le capot afin d’amortir le choc en cas de collision avec un piéton ou un cycliste.

Fabriqué en République tchèque le nouveau Tucson qui sera présenté au salon de Genève, sera commercialisé en cours du second semestre 2015 et offrira un choix important de motorisations.

Tous les moteurs répondent aux normes Euro 6 et l’on pourra opter pour deux moteurs essence : 135 ch (1.6 GDI) et 176 ch (1.6 T-GDI) et trois diesel 115 ch 1.7L, 136 ch 2.0L et 184 ch 2.0L.

A noter que le nouveau 1.6 T-GDI suralimenté pourra être couplé à une transmission manuelle à six rapports ou une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports DCT-7. Les moteurs diesel 2 litres pourront être accolés à des boîtes manuelles ou automatiques.

Bien évidemment les prix ne sont pas encore annoncés.