logo La revue auto

Une des dernieres mclaren f1 est a vendre

Sortie en 1993, la McLaren F1 est l'une des plus emblématique, si ce n'est la plus emblématique, supercar de l'histoire. Tirée à à seulement 106 unités, l'une des dernières McLaren F1 se retrouve à la vente.

Au total, ce sont 106 McLaren F1 qui ont vu le jour dans les années 90. Excepté les prototypes et autres versions engagées en compétition, seulement 64 d’entre elles étaient destinés à un usage routier.

Equipée d’un V12 BWM 6,1 litres de 627 ch et 651 Nm de couple, la supercar britannique avoue un 0-100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 391 km/h. Un record détenu jusqu’à l’arrivée de la Bugatti Veyron.

L’exemplaire frappé du numéro de châssis n°69 est l’un des derniers exemplaires à être produit. Avec seulement 2 800 miles au compteur (4 500 km), cette McLaren F1 est comme neuve. Un kilométrage et des conditions de conservation certifiés par le département Mclaren Special Operation, qui a aussi la charge d’entretenir les Mclaren F1. Cet exemplaire Carbon Black dispose aussi de son kit d’outil Facom en titane, de tous les ouvrages au sujet de cette McLaren F1 et d’une montre en édition limitée.

Aucun prix de vente n’a été communiqué. Toutefois, les experts estiment cet exemplaire au prix de 10 millions d’euros. Une cote qui correspond à celle des plus chères McLaren F1, comme celle de Rowan Atkinson, alias Mr Bean, adjugée 10,950 millions d’euros.