Une illustration pour la nouvelle ferrari dino

La future petite Ferrari Dino de 2018 s'illustre sous vos yeux sous la forme d'une GT aux courbes élégantes et sensuelles. Sous le capot, on devrait trouver un moteur V6 double turbo de 500 chevaux environ.

Ferrari ne le cache plus : le constructeur italien travaille bien sur un nouveau modèle d'entrée de gamme, qui se placerait entre la California T et la 488 GTB afin de concurrencer une McLaren 570S par exemple. Cette GT à moteur central pourrait reprendre le nom de Dino.

Nous l'avions découverte en spyshots, voici ce qu'elle pourrait donner en version de série. Cette illustration a été publiée sur Carbuzz, qui donne quelques précisions sur la mécanique qui équipera ce modèle. Il s'agira bien d'un V6 à double turbocompresseur, une configuration ressemblant à ce qui est utilisé aujourd'hui en Formule 1, partie hybride en moins.

Ce moteur existe déjà, il a été développé par Ferrari, mais est utilisé par Maserati pour sa Ghibli et Alfa Romeo pour sa Giulia QV. Plus « petit » sur le papier que le V8 turbo de 560 ch qui équipe la California T, il devrait développer plus ou moins 500 ch dans la Dino. Ce modèle sera commercialisé aux alentours de 200 000 euros.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL