McLaren

Une McLaren F1 n'affichant que 239 km est à vendre

Ce n’est pas la première fois qu’une McLaren F1 se retrouve à la vente. Mais il s’agit cette fois-ci d’un exemplaire assez particulier puisqu’il présente le plus faible kilométrage.

Fabriquée à partir de 1993, la McLaren F1 a été tirée à 106 exemplaires, pour une production totale de 64 unités pour les modèles routiers. Le modèle proposé à la vente par Tom Hartley est l’un des derniers de la production, avec un châssis frappé du numéro n° 60.

Mais c’est surtout son histoire et le kilométrage qui marquent la différence. Depuis sa sortie d’usine en 1997, cette McLaren F1 n’a jamais été conduite par son propriétaire ni même immatriculée. Résultat : la supercar, qui conserve encore des bâches de protection, n’avoue que 148 miles au compteur (239 km). Un kilométrage correspondant aux tests routiers effectués par l’usine.

Le prix n’a pas été communiqué par Tom Hartley, mais, d’après certains spécialistes, cette McLaren F1 neuve pourrait avoisiner les 20 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une McLaren F1 n'affichant que 239 km est à vendre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter