logo La revue auto

Une mercedes amg e 50 coupe en preparation

Prochaine étape de développement de la gamme Classe E chez Mercedes : le coupé. Sa gamme sera dans un premier temps coiffée par une version E 50 revisitée chez AMG, avec un 6 cylindres en ligne développant au moins 410 ch.

Le dernier missile sol-sol issu de la gamme Classe E chez Mercedes est une familiale ! Oui, cette Mercedes-AMG E 63 S que vient d’essayer mon collègue Soufyane et qui développe pas moins de 612 ch compte 5 portes au total et accueille du monde à l’arrière et des bagages dans le coffre (presque) sans sourciller.

Mais le constructeur allemand n’oubliera pas ceux qui rêvent d’une Classe E à l’allure plus dynamique avec sa gamme Classe E Coupé 2017 actuellement en préparation. Si une version E 63 Coupé n’est pas encore annoncée, dès le lancement au printemps prochain, il y aura tout de même de quoi s’amuser sur la route.

Une version AMG sera en effet d’emblée proposée, en l’occurrence une Mercedes-AMG E 50 Coupé dotée d’un tout nouveau 6 cylindres en ligne, le M256 annoncé il y a quelques semaines déjà à destination des futures Classe S 2017 et CLS 2018. Sous leur capot, il s’affichera à 407 ch, mais sous celui de la E 50, il pourrait grimper encore plus haut. La patte AMG sera décidément partout, à tous les échelons de la gamme, chez Mercedes.