logo La revue auto

Video le bentley bentayga en mode offroad

C'est dans les beaux quartiers que circulera essentiellement le Bentley Bentayga, premier SUV de la marque britannique qui sera commercialisé à partir de l'année prochaine. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne sera pas adapté à une conduite offroad, comme nous le prouve ce nouveau clip vidéo de teasing.

La plupart de ceux qui seront vendus ne circuleront que dans les beaux quartiers des plus belles capitales, notamment au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. Mais le futur Bentayga sera un SUV pur jus doté de réelles capacités de franchissement. Il ne saurait en être autrement pour Bentley, qui nous montre dans une vidéo les prouesses dont sera capable ce modèle attendu en 2016.

Tournée dans une région montagneuse du sud de l'Espagne, la séquence nous dévoile un Bentayga à l'aise sur un chemin de terre, grimpant et descendant sans problème grâce à ses quatre roues motrices. On aperçoit même un court croisement de pont au passage.

Essence, Diesel et hybride

Bien entendu, la carrosserie du Bentayga de la vidéo est encore camouflée mais on remarque les formes conservatrices de ce SUV qui devrait recevoir un V12 essence mais aussi un V8 Diesel pour satisfaire tous types de clientèle. Une version hybride rechargeable est également au programme. Avec, on vient de le voir, un point commun pour tout le monde : des capacités offroad réelles.