logo La revue auto

Volkswagen passat cc la berline coupee

Volkswagen suit le concept de la Mercedes CLS, qui a inauguré un genre nouveau, celui des berlines coupées à 4 portes. Depuis, bien des constructeurs ont décidé de se lancer dans l'aventure. La Passat CC présente une ligne des plus effilée et ne partage aucun élément commun avec la Passat classique. Ligne de toit effilée, haute ceinture de caisse, les éléments caractéristiques des coupés-berlines sont donc bien présents.

Exterieur_Volkswagen-Passat-CC_0 Exterieur_Volkswagen-Passat-CC_1 Exterieur_Volkswagen-Passat-CC_2 Exterieur_Volkswagen-Passat-CC_3 Exterieur_Volkswagen-Passat-CC_4 Exterieur_Volkswagen-Passat-CC_5
Voir la galerie photo
La Passat CC apporte, en plus, quelques nouveautés technologiques, comme le Lane Assist, qui remet la voiture entre les lignes blanches (pour peu que la vitesse soit supérieure à 65 km/h) si jamais le véhicule venait à dévier. L'actionnement du clignoteur désactive ce dispositif. De plus, elle disposera d'un nouveau système d'amortissement évolutif (pour les motorisations fortes d'au moins 170 chevaux), qui peut être régit selon trois modes : confort, normal ou sport.

Sous le capot, on ne retrouve que de vieilles connaissances : la gamme débute avec le 2.0 TDI de 140 chevaux. On retrouve ensuite les 1.8 TFSI de 160 chevaux, 2.0 TDI de 170 chevaux et 2.0 TFSI de 200 chevaux. Enfin, au sommet de la gamme, on retrouve le 3.6 V6 de 300 chevaux, accouplé à une transmission intégrale et à la boîte DSG.

Volkswagen, viens de nous présenter son nouveau haut de gamme on lui souhaite bien évidemment un plus grand succès que la Phaeton, qui ne déméritai pas par ailleurs. Elle arrivera en Europe au second trimestre 2008