Volkswagen

Volkswagen Passat NMS : pas pour nous

Après la publication des photos de cet été, la deuxième génération de Volkswagen Passat NMS (nouvelle berline de taille moyenne) destinée à la Chine a été officiellement dévoilée.

Contrairement à son prédécesseur, le tout nouveau modèle passe à la plateforme MQB du groupe Volkswagen et prend de l’ampleur. La berline mesure désormais 4 933 mm de long, soit 60 mm de plus que son prédécesseur et 160 mm de plus que notre Passat européenne.

La voiture mesure 1 836 mm de large, 1 469 mm de haut et possède un empattement de 2 871 mm, soir 8 cm de plus que sur notre Passat. À la différence de cette dernière, par contre, le modèle chinois ne propose pas de déclinaison break.

La nouvelle Passat NMS emprunte des touches à la fois à l’Arteon et à la berline de luxe Phideon et propose, en plus d’un espace aux jambes généreux, un bon équipement avec les phares à LED, le tableau de bord numérique et un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces.

Les autres équipements de série incluent des sièges avant à commande électrique, la climatisation automatique à deux zones, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’aide au stationnement. Les sièges sont disponibles avec chauffage et ventilation, ainsi qu’un revêtement en cuir perforé.

Au lancement, la nouvelle Volkswagen Passat NMS propose un moteur TSI de 2,0 litres décliné en 186 ou 220 ch. Les deux disposent d’une transmission DSG à sept vitesses.

Plus tard, les clients pourront également acheter une version hybride rechargeable combinant un moteur TSI de 1,4 litre avec un moteur électrique pour une puissance et un couple combinés de respectivement 211 ch et 400 Nm.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Passat NMS : pas pour nous

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter