Volvo

Volvo XC50 : un SUV Coupé pour 2020

Volvo pourrait chercher à combler des lacunes dans sa gamme de 4x4 avec des offres de SUV coupé, mais seulement une fois que l'entreprise aura révisé sa gamme avec sa stratégie d'électrifier chaque Volvo en vente à partir de 2019.

Situé sous les XC60 et XC90, l’arrivée du nouveau SUV compact XC40 – un tout nouveau segment pour Volvo – voit l’entreprise s’aligner avec trois offres de SUV pour la première fois de son histoire.

Lex Kerssemakers, vice-président senior de Volvo pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a expliqué : « Nous couvrons 98 % des segments automobiles, donc il est plus probable que nous irons plus loin dans les marchés de niche. »

Interrogé sur le fait que cela pourrait signifier plus d’offres de SUV pour contrer les BMW X2 et X4, ainsi que la Mercedes GLC Coupé, Kerssemakers a déclaré : « Potentiellement, mais pas à court terme ».

Volvo a récemment déposé le nom XC50, qui laisse entendre que l’idée d’un modèle situé entre le XC40 et le XC60 est une idée qui fait son chemin chez les dirigeants de la marque.

Pour ce qui est de ces plans à court terme, la prochaine Volvo sera une nouvelle berline S60 qui accompagnera la V90. Pendant ce temps, l’entreprise va également travailler sur les voitures de sa gamme 40, en sortant une nouvelle V40 pour rivaliser avec la Volkswagen Golf avant la fin de la décennie.

Plus de contenu : Volvo XC50 Volvo XC50
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo XC50 : un SUV Coupé pour 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter