Alfa Romeo

Zender offre une petite dose de puissance ?

Depuis son apparition, l'Alfa Romeo 4C n'a pas vraiment fait l'objet de lourdes modifications de la part des préparateurs. Après Pogea Racing, c'est au tour de Zender de se pencher sur la sportive italienne.

Sans aller aussi loin que Pogea Racing, qui a mis 313 ch dans l’Alfa Romeo 4C, Zender propose un programme de modification suffisant pour booster un peu plus la sportive. À la sortie des ateliers, la 4C développe 275 ch, soit une hausse de 35 ch.

Toutefois, cette préparation avoue 15 kg de moins, ce qui porte le rapport poids/puissance à 3,20 kg/ch. C’est toujours moins intéressant que la proposition de Pogea, mais suffisant pour offrir au coupé un 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 265 km/h.

La carrosserie s’équipe d’un kit esthétique en fibres de carbone, avec un bouclier ventilé, des bas de caisse profilés et un nouveau diffuseur accompagné de deux sorties d’échappement bien plus volumineuses qu’à l’origine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Zender offre une petite dose de puissance ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter