logo La revue auto

Bentley Mulsanne 6.75 Edition : la Der des Ders !

Lorsque l’on parle de limousine, on ne peut s’empêcher de penser à Bentley et sa somptueuse Mulsanne. Pour les 60 ans de production du légendaire moteur de 6¾ litres, la firme britannique nous propose une édition finale.

Bentley Mulsanne 6.75 Edition : la Der des Ders ! Bentley Mulsanne 6.75 Edition : la Der des Ders ! Bentley Mulsanne 6.75 Edition : la Der des Ders !
Voir la galerie photo

Bentley a annoncé aujourd'hui la fin de sa la limousine de luxe emblématique la Mulsanne. Elle laisse définitivement sa place à toute nouvelle Flying Spur hybride qui deviendra le modèle phare de la gamme Bentley. Il faut dire que même Bentley doit se moderniser et changer ses moteurs par de nouveaux groupe motopropulseurs largement plus vertueux.

Chris Craft, membre du conseil d'administration, ventes, marketing et après-vente de Bentley Motors, commente ainsi :

«La Mulsanne a joué un rôle central dans le maintien de la position de Bentley en tant que leader mondial du segment des limousines de luxe. Fleuron de notre gamme de modèles, sa longévité témoigne de notre engagement continu à fabriquer à la main les plus belles voitures du monde. La nouvelle édition Mulsanne 6.75 est l'aboutissement de cette réussite… Alors que la production de la Mulsanne prendra fin au printemps 2020, cette décision a été prise à un moment où nous connaissons une demande importante des clients sur nos autres gammes de modèles existantes. À ce titre, nous allons redéployer tous nos collègues de fabrication qui travaillent actuellement sur la Mulsanne vers d'autres domaines de l'entreprise. »


Mulsanne 6.75 Edition : Avant de nous dire adieu

La Mulsanne 6.75 Edition de Mulliner, est donc la dernière Mulsanne qui sera produite et sera basée sur la Mulsanne Speed ​​proposant la bagatelle de 530 chevaux pour 1100 Nm de couple. La cavalerie vient donc de son dernier bloc moteur légendaire, le V8 de 6¾ litres. Petite particularité de celui-ci : le collecteur d'admission sera fini en noir au lieu de l'argent traditionnel, et la plaque du numéro du moteur - traditionnellement signée par l'artisan qui a construit le moteur - sera signée par le président-directeur général de Bentley, Adrian Hallmark.

Cette dernière Mulsanne se distinguera du reste de la production par des verres brillants noirs, des optiques enveloppées de chrome brillant et des jantes de 21 pouces à cinq rayons. L’habitacle n’est évidemment pas en reste avec du cuir très haut de gamme à la finition parfaite ou encore des commandes de ventilation qui prennent la forme de bouchon d'huile moteur. N’oublions pas également que la console centrale ainsi que la console des places arrière seront finies en placage peint argent surmonté d’une plaque commémorative en métal.