logo La revue auto

BFM Carglouch TV : essai vidéo de la nouvelle BMW Série 3

Honte à nous, pauvres diables. On se moque de nos confrères de BFM TV et faisons un hommage à la sauce truelle de Carglouch. Voici un plan vidéo présenté avec une taloche en guise de présenteur, un cadreur qui a pris un peu trop de Porto et un moteur... qui était en vacances.
Vive BMW, vive BFM TV, vive le Portugal, vive le BTP et vive l'azulej...

Voir la galerie photo
Revenons à nos moutons avec cette nouvelle BMW Série 3, baptisée G20. Mine de rien, c’est déjà la septième génération du modèle.

En matière de style, les concepteurs nous proposent une silhouette familière. Les dimensions sont cependant en augmentation avec 4,71 mètres de long et 1,83 mètre de large. Bien heureusement, elle conserve son double naseau qui est cependant plus large et étroit que de coutume.

Dans l’habitacle, on trouve un nouveau tableau de bord qui simplifie l’ergonomie et met en avant son grand écran tactile. La soute à bagages gagne en espace et passe à 480 litres, alors que sa banquette arrière peut être rabattue selon un rapport 40/20/40 de série.

Cette BMW 330i, propose un 4 cylindres turbo de 2 litres couplé à une boîte automatique à huit rapports. Le tout délivre 258 chevaux et 400 Nm de couple.

Mais le mieux pour savoir ce que l’on pense de cette nouvelle BMW série 3, c'est de lire :
- notre essai : BMW Série 3, toujours la référence ?
- la présentation : BMW Série 3, le mythe continue sa route !