Mercedes se lance dans la bataille des voitures électriques avec de nouveaux modèles. L’un de ses préparateurs, pourtant habitué au bling-bling, lui emboîte le pas. Pour preuve, voici la Brabus EQS, qui a une meilleure autonomie… Mais comment ont-ils fait ?
Le préparateur Brabus est plutôt le spécialiste des modifications des gros V8 que des systèmes de propulsion électrique. Pourtant, l'expert du tuning voyant nous dévoile sa version de la Mercedes EQS 450.
Bon, commençons par les moteurs. Ici, pas de modification de la puissance. La chose est bien plus complexe que de changer le gavage d’air des cylindres par un turbo. Par contre, en s’attaquant au look et à l’aérodynamisme, Brabus annonce avoir grappillé quelques kilomètres d'autonomie.Pour arriver à cet exploit, les concepteurs ont revu la lèvre avant qui passe, pour l’occasion, en carbone. Il y a également des déflecteurs d'air sur les côtés, un diffuseur et un aileron arrière qui offrent un gain aérodynamique de 7,2 %. Il faut dire que les roues Monoblock M de 22 pouces et la suspension abaissée (15 mm à l'avant, 25 mm à l'arrière) doivent également participer à cette performance.
Brabus ne pouvait faire l’impasse sur l’habitacle. L'intérieur de l'EQS propose donc des pédales en aluminium ou en carbone, des marches d'entrée en acier inoxydable illuminées et des tapis portant le logo Brabus.