logo La revue auto

Bugatti Chiron Pur Sport : la présentation vidéo anti Covid-19

Covid-19 oblige, les marques trouvent de nouveaux moyens de communication. La prestigieuse firme française nous propose sur son site historique, à Molsheim, une vidéo de présentation du nouveau membre de la famille des Chirons : la Chiron Pur Sport.

Bugatti Chiron Pur Sport : la présentation vidéo anti Covid-19 Bugatti Chiron Pur Sport : la présentation vidéo anti Covid-19 Bugatti Chiron Pur Sport : la présentation vidéo anti Covid-19
Voir la galerie photo

Qui de mieux que l’emblématique Président de Bugatti, Stephan Winkelmann, et ses acolytes comme le Directeur Général Christophe Piochon, le Directeur du Développement Stefan Ellrott ainsi que le Directeur de Design adjoint Frank Heyl pour nous faire la présentation de la Bugatti Chiron Pur Sport. Par contre, la vidéo a été tournée dans la langue de Shakespeare.


Stephan Winkelmann nous dit que : « Les entretiens avec nos clients nous ont appris qu’ils souhaitaient un véhicule qui déploie encore plus d’agilité et de dynamisme dans les virages. Une voiture hyper sportive qui brûle de filer sur les routes de campagne avec le plus de virages possible. Une machine à dévorer les kilomètres, pure et sans compromis. D’où son nom : Chiron Pur Sport » … « Avec une réduction du poids de 50 kilos, pour une augmentation simultanée de la prise de force et une suspension réglée sans compromis pour en faire une sportive, la Chiron Pur Sport affiche une incroyable adhérence au sol, des valeurs d’accélération sensationnelles et un maniement extrêmement précis. C’est la Bugatti conçue avec le moins de compromis et simultanément la plus agile de l’histoire moderne. »

La fabrication de la Chiron Pur Sport commencera au deuxième semestre 2020. Le modèle est limité à 60 exemplaires avec un prix unitaire de 3 millions d´euros hors taxes. « Avec la Chiron Pur Sport, nous présentons un véhicule exceptionnel, qui donne des frissons peu après le démarrage et défie les lois de la physique plus encore que tous les véhicules précédents. Nous sommes ainsi dans la bonne vieille tradition Bugatti, » assure Stephan Winkelmann.