logo La revue auto

Corvette C7 : l’Édition Finale pour les Grand Sport et Z06

S'il y a bien une Américaine capable de tenir la dragée haute aux GT européennes, c’est bien la Corvette C7. Avant de laisser sa place à la 8e génération, le constructeur nous propose des éditions limitées Final Edition sur les modèles Corvette Grand Sport et Z06.

Exterieur_corvette-c7-l-edition-final-pour-les-grand-sport-et-z06_0 Exterieur_corvette-c7-l-edition-final-pour-les-grand-sport-et-z06_1

Parmi les équipements spéciaux dont elle est dotée, citons les freins carbone-céramique Brembo, des sièges baquets, un enregistreur des données de performance, un calibrage « circuit de course » du châssis et, pour certaines versions, un pack Z07, un kit aérodynamique à forte déportance ainsi que des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2. Ces technologies sont issues du sport automobile. Destinées à favoriser la réactivité, elles sont embarquées sous un format comparable sur les Corvette C7.R de course et lui ont permis de décrocher d’innombrables titres internationaux.

Outre ses atouts techniques, la Corvette Final Edition séduit par une allure sans compromis rehaussée par de multiples composants visibles en fibre de carbone ainsi que deux couleurs percutantes, l’orange « Sebring Tintcoat Metallic » et le gris « Ceramic Matrix Metallic ».

« Au fil du temps, la Corvette est  devenue l’incarnation même de la voiture de sport grâce à l’unique association de technologies de course, de dynamique de conduite sans égale, de style distinctif et de grande facilité d’utilisation au quotidien. Avec cette édition spéciale, nous entendons offrir une apothéose à l’actuelle génération avec laquelle la Corvette a une fois de plus écrit une page d’histoire, » déclare Felix Weller, vice-président de Cadillac et de Chevrolet Performance Cars Europe.

Principales caractéristiques de la Corvette Final Edition :
- Disponible pour les versions Coupé Grand Sport ou Z06
- Peinture de carrosserie : Sebring Orange Tintcoat Metallic et Ceramic Matrix Gray Metallic
- Cuir Nappa noir « Black » avec surfaces assises, volant, levier de vitesses, tableau de bord, portes et console centrale en microfibre
- Pack d'habillage intérieur avec finition « Carbon Fiber » brillante
- Coutures décoratives bleues (Ceramic Matrix Gray) ou blanches (Sebring Orange Tintcoat)
- Freins Brembo en carbone-céramique, étriers de freins peints en gris et jantes aluminium noir brillant
- Enregistreur de données de performance
- Sièges sport de compétition
- Pack extérieur en fibre de carbone (fibre de carbone visible sur les spoilers avant et arrière ainsi que les bas de caisse)
- Carbon Flash : symboles dièse sur les ailes (disponibles exclusivement sur la Grand Sport)
- Boîte automatique 8 rapports, avec ou sans pack Z07 (exclusivement sur la Grand Sport)
- Boîte manuelle 7 rapports avec pack Z07 (sur la Z06 et la Grand Sport)

Cette version originale de la Corvette de septième génération est proposée à la vente à 118 470 euros pour la Grand Sport tandis qu’elle est commercialisée à 141 663 euros pour la Z06.

Tout comme la gamme actuelle de modèles, la Corvette Final Edition est disponible dès à présent chez les distributeurs européens.