logo La revue auto

Fangio a sa montre, la TAG Heuer Carrera Calibre 16 Édition Spéciale Fangio

Juan-Manuel Fangio, alias « El Maestro » (« Le Maître »), fait partie des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. Ses performances sont exceptionnelles : cinq fois Champion du Monde, 29 pole positions, … Alors pour rendre un hommage à la hauteur du pilote, TAG Heuer a décidé d’habiller sa TAG Heuer Carrera Calibre 16 aux couleurs de l’Argentine.

Voir la galerie photo

Le code couleur est simple et élégant : un boîtier de 41mm en acier, associé à une lunette noire, un cadran noir où sont peintes deux bandes bleues et une bande blanche, des compteurs blancs et une aiguille centrale bleue. Le blanc et le bleu sont un clin d’œil au drapeau de l’Argentine, pays d’origine de Fangio. Les fans du pilote retrouveront également la signature de Fangio sur la lunette et un portrait gravé sur le fond de boîtier acier.


Mouvement : chronographe automatique Calibre 16, diamètre 30.4 mm, 25 rubis, fréquence du balancier de 28,800 alternances par heure (4 Hz), 42 heures de réserve de marche.

Fonctions : Chronographe avec secondes et minutes, date, compteur des minutes du chronographe à 12 heures, compteur des heures du chronographe à 6 heures, compteur des secondes à 9 heures, aiguille des secondes du chronographe au centre.

Boîtier : Diamètre de 41 mm en acier poli, lunette fixe en céramique noire polie avec échelle tachymétrique et gravure Fangio, glace en verre saphir, couronne en acier poli à 3 heures et boutons poussoirs en acier à 2 et 4 heures, étanchéité 100 mètres (10 bar), fond de boîtier vissé en acier avec gravure spéciale Fangio.

Cadran : noir opalin, rehaut blanc avec échelle des 60 secondes/minutes, trois compteurs blancs à 6, 9 et 12 heures, index et aiguilles des minutes et des heures en rhodium et SuperLuminova, aiguille centrale bleue.

Bracelet : en cuir microperforé noir et boucle déployante.

Prix public conseillé  de la  TAG Heuer Carrera Calibre 16 Édition Spéciale Fangio est de 4 550€