La Ferrari OMOLOGATA, c’est une pièce unique conçue par les ingénieurs de la firme. Cela a nécessité des milliers d’heures de travail et de mise au point pour atteindre cette perfection mécanique. Et cela même si le bolide est basé sur la furieuse 812 Superfast dont on a supprimé bon nombre d’éléments.
OMOLOGATA : Les chevaux sont à l’avant
Pour propulser l’engin, les ingénieurs ont conservé le
somptueux V12 de la Superfast. En même temps avec une écurie de 800 chevaux, on comprend le pourquoi du comment… D’ailleurs, ce bloc rend en quelque sorte hommage à Enzo qui ne jurait que par les chevaux devant le carrosse. Histoire de s’assurer que cette
Omologata n’a rien de commun avec une Ferrari de série, ses concepteurs ont élaboré une teinte inédite qui ne sera proposée sur aucun autre modèle !
OMOLOGATA : Sport et moderne !
Le cockpit est tout naturellement spécial. On y trouve des sièges sport revêtus d’un beau bleu exclusif. Pas de ceinture de sécurité, mais des harnais à quatre points. Le multimédia a été réduit au strict minimum. Pour preuve, l’écran central n’est plus là. En même temps, pas besoin de sono, lorsque l’on dispose d’un V12 à l’avant.
La marque ne divulgue pas la
fiche technique du modèle et son tarif est carrément flanqué du «
TOP SECRET ».