Vous pouvez écouter cet article :

Ford Tourneo Custom : un PHEV et des turbodiesels

Ford vient tout juste de dévoiler son nouveau Tourneo Custom. Ce véritable transporteur de troupe a la particularité d’être très prochainement vendu avec un groupe motopropulseur électrique sur l’E-Tourneo Custom. Mais sachez que si l’électrique est une solution qui ne vous correspond pas, Ford a bien prévu le coup avec un large choix de moteurs pour répondre à tous les besoins. L’offre du Tourneo Custom s’articule en un hybride rechargeable et plusieurs turbodiesels.

Exterieur_ford-tourneo-custom-un-phev-et-des-turbo-diesel_2 Exterieur_ford-tourneo-custom-un-phev-et-des-turbo-diesel_3 Interieur_ford-tourneo-custom-un-phev-et-des-turbo-diesel_1

Le tout nouveau Tourneo Custom PHEV, l’hybride rechargeable, combine un moteur essence cycle Atkinson 4 cylindres de 2,5 l à un moteur électrique qui tire son jus d’une batterie de 11,8 kWh. Ford annonce une autonomie en mode électrique de plus de 50 km. Un choix intéressant pour pénétrer les zones urbaines à faible ou zéro émission.
Le Tourneo Custom est également proposé avec des moteurs diesel EcoBlue de dernière génération. Ils offrent des puissances de 136, 150 ou 170 chevaux. Ils sont associés à une nouvelle transmission automatique à 8 vitesses ou à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Le nouveau Tourneo Custom présente également en option une transmission intégrale. Mais pour y avoir accès, il faudra opter pour un Tourneo Custom EcoBlue de 136 ou 170 chevaux à boîte automatique. Ainsi, le système répartit intelligemment le couple entre les essieux par le biais d’un accouplement à commande électronique. Il a la particularité d’être ultra réactif, avec moins de 20 millisecondes pour réagir.
Les clients qui ont besoin de plus de motricité mais préférant une boîte de vitesses manuelle peuvent bénéficier du différentiel à glissement limité mécanique avec les moteurs diesel EcoBlue de 136 et 150 chevaux.  

Toutes les motorisations offrent une capacité de remorquage allant jusqu’à 2 500 kg pour les modèles à moteur diesel. À noter qu’une nouvelle option d’attelage rétractable est disponible.

Le Tourneo Custom est équipé des derniers systèmes avancés d’aide à la conduite de Ford. On y compte par exemple : le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec centrage dans la voie, l’assistance au freinage en marche arrière, l’aide au stationnement entièrement active et un système de caméra à 360 degrés qui fournit une vue exhaustive périmétrique pour faciliter les manœuvres en ville.

Rendez-vous en 2023 pour connaître les fiches techniques et le prix.

nos annonces

  • Ford S Max
    2.5 Duratec 190ch Hybrid Titanium Business eCVT

    Hybride Essence : Automatique
    17656 km : Occasion
    Indépendant: Dordogne
    Mise en circulation : 01/05/2022
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 43 990 €
    Mensualité : NC

  • Ford Kuga
    2.5 Duratec 225ch PHEV ST-Line X BVA

    Essence : Automatique
    34249 km : Occasion
    Indépendant: Oise
    Mise en circulation : 01/01/2022
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 38 990 €
    Mensualité : NC