GAC Aion Hyper SSR : 1 200 chevaux dans une écurie chinoise

On vous le dit depuis plusieurs dizaines de mois. La voiture électrique ouvre les portes de l’industrie automobile mondiale aux Chinois. S’ils étaient incapables de produire des voitures thermiques avec des moteurs complexes, ils sont les leaders de la voiture électrique grâce à la maîtrise des terres rares et à la faible technologie nécessaire pour maîtriser l’ensemble. La preuve encore une fois avec ce bolide chinois, le GAC Aion Hyper SSR, de 1 200 ch pour 12 000 Nm de couple.

Alors que l’on attendait les marques de l’empire du Milieu sur le low cost, elles arrivent bien sur le sol du Vieux Continent, mais via la voiture électrique, et plutôt haut de gamme que populaire.
Le plus bluffant, c’est que certaines marques n’ont plus peur d’aller chasser sur la route des bolides européens. L’hégémonie de Ferrari, Lamborghini, Porsche ou même Bugatti semble être du passé. En effet, GAC nous présente une hypercar électrique carrément dingue. L’Aion Hyper SSR serait forte de 1 200 canassons pour 12 000 Nm de couple capables de catapulter son pilote de 0 à 100 km/h en 1,9 s.

Ce chiffre est donc très proche, voire meilleur, d’une Bugatti ou d’une Rimac Nevera, sauf que la firme ambitionne de la vendre à un tarif de départ fixé à environ 1,7 million… de yuans. On est donc sur une somme d’environ 230 000 € au taux de change actuel. Un chiffre ridicule si l’on prend en compte les 3, voire 5 millions, pour une Bugatti ou les 1,7 million d’euros pour son unique concurrente électrique, la Rimac.


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL