La plus performante des voitures est Croate ! Voici la Rimac NEVERA

Vous pensiez que la voiture ultime était la Bugatti Chiron et ses variantes. Eh bien non. La voiture la plus performante au monde est d’origine croate et c’est Rimac qui nous la dévoile aujourd’hui avec la présentation de la NEVERA forte de 1 914 chevaux.

C’est un missile sol-sol qui vient d’être lancé de Croatie.
Celui-ci n’est pas une arme de guerre, mais une voiture.
Une voiture qui explose les performances de notre Bugatti Chiron.

C’est incroyable, mais c’est vrai !
Pour arriver à cet exploit, les ingénieurs de Rimac ont fait appel à la fée électricité. Une énergie capable de produire la bagatelle de 1 914 chevaux pour un couple de fusée annoncé à 2 360 Nm. Cette puissance provient de 4 moteurs électriques et d’une batterie composée de 6 960 cellules au lithium-ion. Ensemble, elles sont capables d’accumuler 120 kWh d’énergie. Une capacité qui en plus d’offrir des performances dignes d’un Rafale, lui offrirait une autonomie WLTP de 550 km. De plus, les ingénieurs ont réussi à lui greffer un chargeur embarqué capable de tenir une charge de 500 kW.

Du jamais vu jusqu’ici !
C’est d’ailleurs la même chose avec la vitesse de pointe théorique de 412 km/h et du TOP 100 en moins de 2 secondes.
C’est à se demander si un corps humain peut la conduire sans aide.
Ne faudrait-il pas une combinaison anti-g ?

Dans tous les cas, il faudra être très, mais très à son aise puisque Rimac proposera seulement 150 exemplaires à plus de 2 millions d’euros chacun.


Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Automobili, explique :

« Ça y est. C’est parce que j’avais cela en tête lorsque j’ai entrepris le voyage “impossible” il y a dix ans. Tout notre travail acharné a abouti à la Nevera – notre hypercar record. Cette voiture est née pour surpasser et pour élever la barre, redéfinissant la norme des voitures de performance. Et pas seulement en termes de performances, mais en tant qu’ensemble complet.
Lorsque nous avons révélé le C_Two pour la première fois, nous avons fixé nos objectifs extrêmement élevés. Rien d’autre ne pouvait égaler le groupe motopropulseur électrique de pointe et les performances extrêmes de la voiture. Mais pour nous, ce n’était que le point de départ ».

« Tout le monde chez Rimac est animé par la curiosité et le désir de pousser les choses à la limite absolue. Avec sa combinaison d’utilisation quotidienne et de performances de 1 914 ch, le Nevera prouve ce qui est possible quand il n’y a pas de contraintes sur la technologie, le développement ou l’ambition. Nous avons maintenant dévoilé une voiture qui pousse le marché de l’hypercar à un niveau supérieur, nous avons utilisé tout le potentiel du groupe motopropulseur électrique aujourd’hui, prouvant ce que nous avons toujours dit – cette hypercar électrique, sous la forme de Nevera, est au-delà du passionnant, et c’est aussi passionnant sur la piste, car il traverse des continents.
Nous ne créerons que 150 exemplaires de la Nevera, chaque unité fabriquée en Croatie à partir de la passion et de l’admiration pour les voitures. » 

Il souligne également son propre engagement envers le projet, Mate Rimac testera et approuvera personnellement chacun des Nevera, avant qu'ils ne soient livrés aux clients depuis le site de production actuel de la société à la périphérie de Zagreb, en Croatie.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL