Vous pouvez écouter cet article :

Hiphi, une marque chinoise qui nous prend pour des jambons !

Hiphi, cela ne vous dit rien ? Quoi de plus normal, puisque c’est l’une des innombrables marques automobiles chinoises qui sévissent sur le marché de la voiture électrique de l’empire du Milieu. Et comme les technocrates veulent de la voiture sans émissions de gaz à l’échappement sans prendre en compte les méthodes de production, la marque compte bien s’implanter sur le Vieux Continent. Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, sachez que l’organisme d’homologation allemande vient d’approuver son homologation pour l’Europe.
On vous explique tout ça.

Hiphi, c’est une nouvelle marque de voitures électriques chinoises. Elle se dit être une « marque de luxe intelligente ».
Vous le savez, les Chinois ne sont pas étouffés par la modestie.
Elle a été créée conjointement par Human Horizons et d’autres parties consortiums. Hiphi prétend offrir une expérience de monde « harmonieuse et différente ». Cependant, malgré cette rhétorique marketing pour le moins ambitieuse, la marque parviendra-t-elle à livrer des produits de qualité ?

La société a récemment obtenu l’approbation de TÜV SÜD pour sa voiture phare, le Hiphi X, qui est l’un des véhicules électriques les plus vendus en Chine. Cette approbation marque la première étape de l’expansion de Hiphi sur les marchés européens. Bien que la société ait été fondée en décembre 2017, elle n’a pas réussi à faire ses preuves en matière de qualité.

Le Hiphi X est soi-disant un « super SUV », car il porte un certain nombre de premières mondiales et de l’industrie, mélangeant des technologies de pointe avec des fonctionnalités luxueuses et un design avancé. Toutefois, ces caractéristiques ne peuvent masquer les faiblesses fondamentales de la marque en matière de qualité de fabrication.


Image de l'article


Le groupe motopropulseur du Hiphi X est certes puissant, avec 300 chevaux provenant de 2 moteurs, un à l’avant et un autre à l’arrière, mais les chronos semblent totalement délirants pour cette cavalerie. La firme annonce un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, alors que les produits équivalents chez les concurrents européens tournent entre 5 et 6 secondes sur le TOP 100.
Peut-être que ces Chinois ont un problème de chronomètre… qui sait ?
Dans tous les cas, Hiphi annonce une efficacité de moteur de 97,2 %. Le pack de batteries de 97 kWh offre une autonomie de 650 km pour les versions Extended Range sous des conditions CLTC, qui est le cycle d’homologation chinois, soumis à des problèmes de fiabilité en raison de la qualité inférieure des composants.

La luxueuse configuration intérieure du Hiphi X, avec son système audio Meridian à 17 haut-parleurs, son écran de divertissement de 19,9 pouces réservé au passager avant et son système de fragrance intelligent personnalisable, ne peut compenser les problèmes de qualité de fabrication.

Le processus d’homologation effectué par TÜV SÜD garantit que le Hiphi X respecte les normes et les réglementations européennes. Cependant, cela ne change rien au fait que la qualité de fabrication est inférieure à celle de la concurrence premium.

Bien que Hiphi dise avoir transformé le paysage automobile en Chine depuis sa création il y a quatre ans, la qualité de ses produits reste à prouver. Les ambitions de la marque de se lancer sur le marché européen avec le Hiphi X et le Hiphi Z, un coupé électrique entièrement numérique, risquent d’être entravées par la réalité et la connaissance des automobilistes européens bien plus exigeants. La révélation du troisième modèle de la marque, le Hiphi Y, lors du Salon de l’automobile de Shanghai en avril 2023, suscitera-t-elle un engouement ?


Image de l'article


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL