logo La revue auto

JETTA devient une marque à part entière

JETTA marque un nouveau pas dans l’offensive stratégique de Volkswagen en Chine. Oui, en effet, cette nouvelle marque est pour le moment réservée au marché chinois qui disposera d’une gamme de modèles comprenant une berline et deux SUV.

Exterieur_jetta-devient-une-marque-a-part-entiere_0 Exterieur_jetta-devient-une-marque-a-part-entiere_1 Exterieur_jetta-devient-une-marque-a-part-entiere_2 Exterieur_jetta-devient-une-marque-a-part-entiere_3

« Avec JETTA, nous réduisons l’écart qui existe entre la marque phare Volkswagen établie sur le segment des hauts volumes et la mobilité d’entrée de gamme qui représente environ un tiers du marché chinois et qui est principalement occupée par les marques locales, explique Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes. De cette façon, nous pourrons ainsi augmenter fortement notre couverture de marché. »

« En Chine, la JETTA joue un rôle extrêmement important pour nous en tant que modèle Volkswagen, ajoute Jürgen Stackmann. Elle a ouvert les portes de la mobilité au peuple, comme la Coccinelle l’avait fait autrefois en Europe. Développée par Volkswagen et construite en Chine, la Jetta chinoise a mis la Chine sur quatre roues. À ce jour, il s’agit de l’un des modèles Volkswagen les plus populaires en Chine, un modèle emblématique. C’est pour cette raison que, pour la première fois dans l’histoire de Volkswagen, nous avons décidé de transformer un modèle en marque et de créer un modèle et une famille de marque distincte. »


Conclusion:


En Chine, la marque Volkswagen a livré 3,11 millions de véhicules l’année dernière (en baisse de 2,1 % par rapport à l’année précédente). Avec près de 50 % des livraisons mondiales, la Chine est le plus grand marché de Volkswagen. Sur un marché affecté par une baisse globale des ventes (-4,6 % par rapport à l’année précédente), Volkswagen a réussi à gagner des parts de marché. En 2018, Volkswagen a également livré son 30 millionième véhicule en Chine. Depuis l’arrivée de Volkswagen en Chine il y a plus de 30 ans, la marque a clairement affirmé sa position de numéro un. Non seulement la Chine est le plus grand marché automobile au monde, mais elle se situe également à l’avant-garde de la plus grande transformation jamais entreprise par l’industrie automobile. Le pays est le nouveau moteur de l’électro-mobilité, de la transformation numérique, de la connectivité et de la conduite autonome.