Koenigsegg Gemera : Ferrari, Lamborghini … des petits joueurs !

Lorsque l’on pense à supercar ou mégacar, on est de suite tourné vers les productions italiennes ou allemandes. Pourtant, il existe un Suédois qui explose toutes les références existantes dans ce domaine.
Bon… en même temps, rien que de prononcer son nom est une gageure de prononciation : Koenigsegg. Passé cette étape, on peut enfin s’attarder sur son dernier bolide qui envoie aux oubliettes les Ferrari et autres Lamborghini, tant le Gemera casse les codes.

Voir la galerie photo

Koenigsegg Gemera : écolo !

Le constructeur suédois est déjà dans la production de la voiture 2.0. En effet, cette nouvelle Koenigsegg Gemera est une voiture hybride, mais plus écologique que la référence : Toyota Prius.
Comment ?
Via sa technologie hybride rechargeable capable de stocker assez d’électrons pour mouvoir la chose sur 50 kilomètres sans consommer un centilitre d’essence grâce à ses batteries proposant 800 volts. De plus, Koenigsegg insiste sur le fait que sa machine peut tourner avec du carburant neutre en CO2.
Ah… au fait, une info qui compte tout de même un chouïa. Sur son mode 100 % électrique, elle peut atteindre la vitesse de… 340 km/h.


Koenigsegg Gemera : 4 moteurs !

Allons un peu plus loin dans les explications, en nous penchant sur ses moteurs. Oui « ses moteurs », car il n’est pas question ni d’un, ni de deux, ni même de trois, mais bien de quatre moteurs qui s’occupent de propulser cette Koenigsegg Gemera.
Le moteur principal est un « petit » 3 cylindres de 2 litres. Bien évidemment, il utilise la technologie du turbocompresseur pour gagner en puissance et alimenter ses cylindres d’air frais. Mais les ingénieurs nous expliquent qu’il ne dispose pas d’arbre à cames, d’où son nom de « Freevalve ». Quoi qu’il en soit, il en sort une cavalerie de 600 chevaux. Il est accompagné par 3 moteurs électriques. Deux pour les roues arrière et un sur le vilebrequin.

Une recette technique qui permet à la Gemera d’annoncer une puissance totale de 1 700 chevaux. Plus fort encore que la puissance, c’est le couple qui impressionne : 3 500 Nm !

Bugatti… de la gnognote ?

Comme de coutume avec Koenigsegg, lorsque l’on se penche sur la fiche technique de ses modèles, ont est abasourdi. La Gemera est capable de prouesses qui défient les lois de la physique. La preuve, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 1,9 s et le 0 à … 400 km/h en moins de 20 s !

Le pire, c’est que cette expérience digne d’une navette spatiale peut se faire à 4. Oui 4 passagers peuvent monter à bord de cette machine en fibre de carbone.
Les portes s’ouvrent en élytre et laissent découvrir un habitacle de GT qui propose tout le confort digne d’une Bentley. Cuir, finition parfaite, ajustement au TOP, chargeur smartphone par induction, porte-gobelet réfrigérant, un grand coffre et même des fixations ISOFIX pour bien placer le siège auto du chérubin.



Conclusion:

Pour acquérir cette Gemera, Koenigsegg vous demande cependant de faire un petit effort de 1,7 million d’euros… hors taxes, bien entendu. Et il ne faut pas trop tarder, car sachez que seuls 300 exemplaires seront produits.


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL