logo La revue auto

La Miata à 30 ans et le fête avec la Mazda MX-5 Racing Orange

Une petite jeunette cette Miata ! Elle ne dénombre « que » 30 bougies et plus d'un million d’exemplaires vendus à travers le monde. Ce petit modèle est bien le fer de lance du savoir des ingénieurs d’Hiroshima. Il n’était donc pas question pour la firme nippone de ne pas fêter comme il se doit cet anniversaire. C’est donc la raison pour laquelle le roadster se dévoile au Salon de l’automobile de Chicago avec cette série spéciale : Mazda MX-5 Racing Orange.

Voir la galerie photo

Pour les 30 ans de la Miata, Mazda a imaginé et conçu une livrée en série limitée inédite baptisée Racing Orange. Si la robe Racing Orange reste le facteur le plus voyant, la MX-5 30e anniversaire se pare également de jantes en aluminium forgé (Rays ZE40 RS30) spécialement développées pour cette version en collaboration avec Rays Co., Ltd. et d'un badge 30e anniversaire frappé du numéro de série du modèle.

Ses ventes seront limitées à 3 000 exemplaires dans le monde, toutes versions confondues (à capote souple et RF à toit rétractable).

CARACTERISTIQUES EXCLUSIVES MX-5 Racing Orange
- Jantes en aluminium forgé Rays (Rays ZE40 RS30)
- Badge 30e anniversaire (avec numéro de série)
- Étriers de frein orange et inserts de couleur orange sur les sièges, les garnissages de porte, le tableau de bord et le levier de vitesse
- Sièges Recaro
- Amortisseurs Bilstein (modèles à boîte de vitesses manuelle uniquement)
- Étriers de frein avant Brembo (de couleur orange)
- Étriers de frein arrière Nissin (de couleur orange)
- Système audio Bose® (AudioPilot™2) avec neuf haut-parleurs
- Apple CarPlay® et Android Auto™ (sur certains marchés)