logo La revue auto

Le nouveau Peugeot 3008 arrive !

Quoi de plus compliqué, pour un constructeur automobile, que de renouveler un modèle qui plus est un best-seller ? En effet, le Peugeot 3008 et sa version longue le 5008, vont passer par la case lifting en cette fin d’année 2020. Si on a des chances de le retrouver sur nos routes en 2021, voici déjà ce que l’on sait sur cette mise à jour du SUV français.

Exterieur_le-nouveau-peugeot-3008-arrive_0
Voir la galerie photo

Le Peugeot 3008 a les crocs !

Le 3008 est la poule aux œufs d’or pour Peugeot et lui a permis de sortir du marasme économique depuis 2017. Cette machine à cash doit pourtant se renouveler, car les ventes commencent à marquer le pas.
Quoi de plus normal, on commence à le voir un peu partout et son style commence donc à fatiguer les consommateurs.
À la différence de la 308 qui a eu droit à un lifting plus que discret, le 3008 se doit de proposer de véritables évolutions pour repartir à la conquête des Européens.

Les stylistes ont donc eu le droit de faire de profondes modifications esthétiques. Sa face avant devrait gagner les « crocs » à LED des dernières 508 et 2008. Ses optiques vont également être profondément revues avec l’adoption de phare Full LED. Le reste de la carrosserie devrait également recevoir de nouveaux panneaux plus modernes. Détail qui a son importance, le logo devrait enfin évoluer pour se muer en un élégant blason déjà aperçu sur le concept-car Peugeot Legend.

Peugeot 3008, plus de technologie

L’habitacle, déjà très moderne ne recevra que de menus modifications. Le dessin sera très légèrement revu, alors que le e-Cockpit recevra un écran diffusant les informations en 3D. Les aides à la conduite vont être améliorées, pour faire du Peugeot 3008 une véritable auto semi-autonome de niveau II.

Les moteurs vont également recevoir leurs lots de modifications pour réduire les émissions de gaz et ainsi limiter le Malus écologique. Bien évidemment, le 3008 hybride rechargeable de 300 chevaux sera reconduit et même accompagné du « petit » hybride de 225 chevaux. Cerise sur le gâteau, cette génération de Peugeot 3008 proposera une version PSE. Elle se distingue des autres par son système hybride sportif de 360 chevaux.

Peugeot nous donne rendez-vous début octobre pour en faire l’essai.