logo La revue auto

Le Toyota B-HR, le SUV sur base de Yaris, sera à Genève

Aujourd’hui, il n’y a pas de salut pour les constructeurs sans une gamme complète de SUV. Et justement, l’un des plus gros, le géant nippon Toyota, ne dispose pas de B-SUV. Ce que l’on nomme chez nous les SUV Urbains. Mais ce manquement sera bientôt comblé par l’apparition dans la gamme de Toyota Europe du B-HR. Un SUV qui use la plateforme de la tout nouvelle Yaris.

Exterieur_le-toyota-b-hr-le-suv-sur-base-de-yaris-sera-a-geneve_0

Toyota attendra l’ouverture des portes du Salon International de l’Automobile de Genève 2020 pour nous dévoiler le nom et les formes exacts de son nouveau SUV urbain. Ce nouveau modèle pourrait bien prendre le nom de Toyota B-HR pour continuer la lignée initiée par le très populaire SUV compact, C-HR.

Tout comme son grand frère, ce B-HR sera disponible en version hyrbid. La photo nous dévoile même un mode de propulsion AWD-i. Ce qui nous laisse à penser que ce B-HR AWD-i sera un SUV urbain à 4 roues motrices non permanentes. Le train arrière pourrait bien être équipé du moteur électrique, un peu à la façon des HYbrid4 du groupe Peugeot.

À Genève, Toyota présentera également sur le parquet de son stand la Yaris IV et le RAV4 Hybride rechargeable. Un espace GAZOO Racing exposera la nouvelle GR Yaris aux côtés de la nouvelle GR Supra 2.0l, la Yaris WRC 2020 et le Hilux, piloté par Fernando Alonso au Rallye Dakar 2020.

Vous voulez voir la conférence de presse avec nous ? Alors, restez sur cette page et lancez la vidéo le 3 mars à 11 h 15.